Pour leur deuxième sortie dans cette CAN, les quintuples champions d’Afrique pourront se qualifier pour les huitièmes de finale dès ce soir, face à une équipe d’Ethiopie qui pourrait plier bagages en cas de défaite.
Après un match moyen et poussif lors de la première journée, les poulains d’Antonio Conceiçao ont à cœur de montrer un autre visage ce soir face à l’Ethiopie. Dans une équipe qui pourra être remodelée avec des changements dans le 11 entrant, Christian Bassogog et ses coéquipiers auront juste la victoire comme objectif. Moyen lors du match contre le Burkina-Faso, Zambo Anguissa devra monter d’un cran dans son jeu pour être celui qui séduit tous les weekends sur les pelouses italiennes. Fautif sur le but Burkinabè, André Onana devra se montrer rassurant.
Noyou Tollo, véritable découverte de cette première journée côté camerounais, pourrait encore bénéficier de la confiance du technicien portugais. En attaque, le coach pourrait associer la technique de Choupo-Moting à l’esprit tueur d’Aboubakar Vincent. Sur les flancs de l’attaque Karl Toko Ekambi un peu emporté par l’enjeu au premier match, pourrait se départir de cette pression et mener les Lions à la victoire.
Attention à l’Ethiopie.
Bien que présentée comme l’équipe la plus faible de la poule, les vainqueurs de 1962 ont montré de belles choses lors de leur première sortie face au Cap vert. Grâce à des joueurs qui percutent sur les côtés et un système défensif, ils peuvent causer d’énormes problèmes aux Lions Indomptables.
Jeu hargneux, physique et basé sur les contres attaques rapides. Constituée en majorité des joueurs locaux, ils ne pourront pas compter sur Shimeles Bekele blessé au ischio jambier déclare Webetu Abate « Nous perdons l’expérience de Shimeles Bekele, un de nos seuls joueurs évoluant à l’étranger. Il s’est blessé aux ischios-jambiers hier à l’entraînement », a-t-il expliqué en conférence de presse de veille du match contre le Cameroun.