Le représentant camerounais au Ball 2022 s’est fait sortir lors de la demi-finale. Dans un Kigali arena qui avait fait la moitié de son plein, les plénipotentiaires du Cameroun n’auront pas réédité l’exploit des quarts et sortent de la compétition sur un score de 74 à 88.
Inférieurs sur le plan technique, tactique et même physique les forces armées et Police n’ont pas pu résister à l’armada offensive de Petro. Les angolais n’ont donné aucun répit a Kenfack-Ulrich Chomche et ses coéquipiers, bouffé dans tous les compartiments du jeu, les camerounais ont été moins percutant que lors de leurs dernières sorties et ont concédés les trois premiers quart temps.
Des motifs de satisfactions tout de même pour la délégation camerounaise qui souhaitait atteindre le dernier carré de la compétition.
Grâce à cette autre compétition le FAP et le basket camerounais poursuit son chemin de la conquête du continent et de faire du Cameroun une place forte du basket ball africain. Le Petro de Luanda quant à lui jouera sa deuxième finale consécutive face à l’US Monastir samedi en clôture de cette compétition.