C’est le stade olympique de Tokyo, stade flambant neuf habillé aux couleurs du CIO et du Japon que c’est déroulé la cérémonie d’ouverture des 3e Jeux olympiques modernes. Si la cérémonie en elle-même a été sobre, elle s’est déroulé sous les yeux de l’empereur japonais Naruhito, du président Français Emmanuel Macron et de la première dame américaine Jill Biden et un millier de personnes autorisées a assisté à la cérémonie. Même si les habitants de la mégalopole nippone affichaient leur scepticisme au sujet de l’organisation de cette compétition, pour cause, la pandémie a Corona virus, ils sont néanmoins sortis en nombre pour acclamer les délégations au abord du stade olympique.
Un peu plus de 206 délégations ont pris part à cette cérémonie. En exécutant le traditionnel défilé dans l’enceinte du stade. La délégation qui s’est sans doute mieux illustré lors de cette cérémonie est la Cameroun Olympic Team. Si le Cameroun et le Japon gardent un bon souvenir, celui de la coupe du monde corée Japon 2002, le pays de Batandon partage encore une plus grande histoire avec les Jeux olympiques. En l’entrée du drapeau du Cameroun, des applaudissements pouvaient s’entendre.
Si le Cameroun et le Japon gardent un bon souvenir, celui de la coupe du monde corée Japon 2002, le pays de Batandon partage encore une plus grande histoire avec les Jeux olympiques. C’est donc une entrée réussite pour notre équipe, au moment où l’empereur déclare solennellement l’ouverture des jeux, on peux dire sans l’ombre d’un doute que le Cameroun a réussie son entrée.
Après cette entrée magistrale de la Cameroun Olympic Team place a la compétition qui débute dans les tous prochains jours avec la boxe, le judo et un peu plus tard l’athlétisme.