Deux victoires en autant de rencontres, les Lionnes du Volley-ball font échos au Rwanda. Sans concéder la moindre défaite, les doubles championnes d’Afrique se positionnent comme l’ultime favorite pour cette édition.

Des Lionnes conquérantes et efficaces

Pour leur entrée dans la compétition, les Lionnes indomptables du volley-ball ont fait le job et ont honoré leur statut de favorite à Kigali. Dans ce qui était considéré comme le remake des deux dernières finales de la compétition, la Team Cameroon a une fois encore dicté sa loi au Kenya.  25-20, 25-21, 25-19. Les camerounaises n’ont laissé aucune chance à leur adversaire dans une rencontre presqu’à sens unique. Face à la Tunisie ce lundi, les camerounaises leur ont réservé le même sort. 3 sets à 0, score sans appel (15-25; 18-25; 17-25). Grâce à cette nouvelle victoire,les Lionnes consolident leur première place du groupe B avec 6 points et sont déjà qualifiées pour le prochain tour avant la rencontre de demain face au Burundi.

les Lionnes sérieuses candidates à leur propre succession

Après deux matches, les Lionnes impressionnent et se positionnent comme candidate sérieuse au soir de la finale. Déjà détentrices des deux derniers trophées, les coéquipières de Stéphanie Fotso ne tremblent pas face à leurs adversaires et servent au public, une prestation digne des plus grandes équipes du monde. 18e au classement mondial, le Cameroun est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Chaque match est pris au sérieux par ces joueuses de grande classe comme l’explique la centrale de l’équipe nationale Stéphanie Fotso : “Quand nous sommes arrivés, nous étions un peu inquiètes. Déjà que la Tunisie, c’est une équipe qui n’a pas participé à la compétition depuis 2017. Nous ne savions pas comment elles allaient jouer et étions un peu stressées. Une fois le match déroulé, il était à notre portée. On est resté concentré du début jusqu’à la fin on a respecté les consignes et on a gagné le match”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici