Lorsque votre fille arrive en âge de se marier, assurez-vous qu’elle est élégamment habillée lorsqu’elle quitte la maison. Encouragez-la à assister à des mariages, des fêtes, des festivals. Car elle a besoin d’être exposée; la société doit commencer à remarquer la grâce de votre fille, ses capacités et sa beauté.
Quand arrive un prétendant que votre fille juge suffisamment beau, doué, éloquent et capable, vous devez l’accueillir cérémonieusement. Si le prétendant est accompagné de sa famille, laissez-leur un bref aperçu du savoir- faire de la fille, qui peut entrer pour servir des collations et qui, par un hasard extraordinaire, est vêtue d elegant vêtements et parée de bons bijoux.
Ne promettez rien à sa famille jusqu’à ce que vous soyez convaincu que l’homme est convenable. Dites simplement que vous consulterez vos parents et amis et que vous leur communiquerez vos décisions dans quelques jours. Mettez-les en garde contre la précipitation en leur disant que les choses s’arrangeront d’elles-mêmes dans les bons moments.
Si vous vous décidez en faveur de l’homme, planifiez le mariage de votre fille en fonction de vos familles, de vos tribus ou de vos traditions.
N’oubliez pas que le mariage est aussi un partage d’amis et d’intérêts, une alliance. Assurez-vous donc que votre fille n’entre pas dans une alliance où elle sera traitée comme une servante ou votre famille sera tyrannisée. En outre, n’oubliez pas que la forme de mariage tout à fait respectable est celle permettant à votre fille d’épouser un homme convenable de son choix. Car c’est avant tout sa vie, et non la votre.