Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a confirmé le mardi 21 décembre 2021 à Yaoundé, à l’issue d’une rencontre avec le Chef de l’Etat Paul Biya, que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun débutera bien le 09 janvier prochain comme prévu, malgré la propagation du variant Omicron et les pressions des clubs européens.
La CAF n’a pas cédé aux injonctions de report de la FIFA. Après avoir rencontré Paul Biya, ce mardi 21 décembre, Patrice Motsepe, le patron du football africain a confirmé que la Coupe d’Afrique des nations se tiendra bien au Cameroun du 9 janvier au 6 février.
Face aux pressions, la Confédération Africaine de Football (CAF) a donc tenu bon. En milieu d’après-midi, ce mardi 21 décembre, son patron, Patrice Motsepe, a mis fin à plusieurs jours de suspense et de polémique : la Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura bien lieu comme prévu. Les sélections africaines ont rendez-vous du 9 janvier au 6 février au Cameroun.
Lundi soir, en arrivant à Yaoundé, le président de la CAF avait déjà commencé à dévoiler ses intentions après sa visite du stade d’Olembé, où la compétition doit être lancée. « Nous serons tous présents au Cameroun dans quelques semaines. Je suis si fier du travail effectué. », avait-il déclaré. Cette décision a finalement été entérinée 24 heures plus tard, lors de la rencontre entre son Excellence Paul Biya, le Président camerounais et Patrice Motsepe, ce mardi après-midi.