Engagé dans une compétition qui réunit 08 sélections militaires du monde, le Cameroun ne laisse aucune chance à ses adversaires lors de ce tournoi. En ouverture, les lionnes ont battu les Américaines, pays hôte de la compétition 2 buts à 1.
Lors de leur seconde rencontre, les camerounaises porté par l’expérimenté Annette Ngo Ndom ancienne lionnes indomptables ont humilié l’Irlande 12 buts à 0. Avec un nouveau record Guinness pour Raissa Nanga qui inscrit un triplé en 03 minutes. La troisième rencontre face à des Allemandes beaucoup plus résistantes que les Irlandaises ont néanmoins pris une tasse et une leçon tactique de football. Au coup de sifflet final, les lionnes se sont imposées par 3 buts à 0. Teigneuses, joueuse, physiquement au point, les lionnes ne laissent aucun répit et aucune chance à leurs adversaires.
Pour leur dernière sortie avec en-tête la qualification pour le match de la finale, les pouliches Mike Ndoumou ont infligé une sévère défaite 8 – 0 aux Belges. Brenda Tabe ouvre la marque après seulement 7 minutes de jeu, puis récidive à la 10e minute, avant d’inscrire son hatrick à la 20e minute de jeu. Au terme des 45 premières minutes, l’attaquante camerounaise a déjà inscrit 5 buts portant son total à 8 et trône sur le classement des meilleures buteuses de la compétition. Au terme d’une rencontre ou les lionnes ont été ultra dominatrice, le score est sans appel 8 – 0. Les lionnes qualifiées pour la première fois dans une finale de championnat du monde féminin, et jusqu’ici le seul pays africain part favori face au vainqueur de la rencontre entre la France et la Corée.