23 C
Yaoundé
vendredi, 22 novembre 2024

Athlétisme : pluie de record pour le Cameroun.

Les Etoiles se sont alignées pour la mère des disciplines au Cameroun. En l’espace d’une semaine plusieurs records nationaux ont été battus par les enfants du vert rouge jaune Etoilé. Au 100m Emmanuel Eseme inscris son nom plus que jamais dans le livre d’or de cette discipline en devenant le 1er camerounais a courir sous les 10 s, Tentdap Sidick et Angounou Linda eux aussi ont joué leurs partitions et permettent au Cameroun d’être encore plus en haut.

Emmanuel Eseme, le premier Camerounais sous les 10s.

L’ancien pensionnaire de l’Ecole Nationale des Travaux Public de Yaoundé a sans doute écris son nom en lettre d’or dans le sport camerounais et dans l’athlétisme en particulier, en clôturant le 100 m ce dimanche au meeting de Resisprint International à La Chaux-de-Fonds, en Suisse en 9.96s. Performance qui fait de lui le 180é homme à boucler un 100m en moins de 10s et le 10e africain cette saison. Il bat ainsi le record qu’il détenait déjà en 10.03. Une bouffé d’air pour le Cameroun sur la route des jeux de la francophonie, des championnats du monde et surtout les jeux olympique sans oublié les championnats d’Afrique au Cameroun dans moins d’un an maintenant.

Tentdap et Angounou le nouveau roi et reine du tour de piste.

Un record peu en caché d’autres, Linda Angounou porte désormais sur ses épaules la référence du 400m haies, disciplines qu’elle a découvert il y’a peu car partie du 400m plat pour les haies. Elle s’impose en 55s et 94 centième s’emparant par la même occasion le record du meeting. Tentdap dans la mouvance de sa soutenance en tant que professeur d’éducation physique et sportive aura appliqué à la lettre ses cours pour devenir lui également le seul camerounais à courir le 400m en 45 s. Sans réelle adversité le natif de Foumban aura cravaché contre le chrono pour s’imposer en 45s et 60 centième au meeting de Yaoundé.

Jorim Bangue et Nora honorent le Cameroun aux USA.

BIRMINGHAM, ENGLAND – AUGUST 02: Emmanuel 

Un autre record et pas des moindres celui du sprinteur camerounais au pays de l’oncle Sam Jorim BANGUE (110m Haies) qui a bravé l’épreuve en 13.87 inscrivant son nom en lettre d’Or dans le livre des records du Cameroun. Sa compatriote vivant dans le même pays, Le 11 Juin dernier aux USA, Nora MONIE (Lancers de disque) a propulsé l’engin d’un kilogramme à 58m43.
Que de records nationaux qui traduisent, le résultat d’un travail acharné des fils et filles du Cameroun dans la conquête du Cameroun de conquérir le monde, les jeux de la francophonie en fin juillet sera le théâtre idéal pour permettre à ses valeureux athlètes de porter le Cameroun au firmament, surtout à l’heure ou le football, sport numéro 01 est en perte de vitesse.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes