22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Sénégal : Le peuple retient son souffle

Au lendemain de l’élection présidentielle organisée ce 24 mars 2024, les sénégalais attendent déjà avec impatience les résultats du scrutin avec des émotions différentes.

Tard dans la nuit du 24 mars 2024, soit à peine 4 heures après la fermeture des bureaux de vote, l’on a observé des scènes de liesse et des manifestations de joie dans certaines rues et dans les QG de certains candidats. Les partisans de l’opposant Bassirou Diomaye Faye ont même déjà revendiqué la victoire, considérant que leur candidat l’a emporté dès le premier tour. Certains opposants ont même adressé leurs félicitations à Diomaye Faye et à Ousmane Sonko.

                           Bassirou Diomaye Faye
                   Candidat à l’élection présidentielle

Du côté du candidat de la majorité présidentielle, l’ambiance est la même et les militants voient déjà en Amadou Ba, le successeur de Macky Sall.
Ces émotions et réactions qui demeurent des spéculations trahissent ou traduisent tout simplement le climat qui prévaut dans le pays alors que la commission électorale dispose de 5 jours au plus pour proclamer les résultats.

De son côté, le président sortant Macky Sall a salué dans une sortie télévisée, la bonne tenue de ce scrutin ainsi que le calme qui a été observé pendant la campagne.
Selon les sondages, le jeune candidat indépendant à cette élection présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, le numéro 1 du Pastef, parti d’Ousmane Sonko, serait en bonne voie surtout avec la grande mobilisation observée vers les urnes.
Le pays retient encore son souffle dans l’attente du nom du futur président du Sénégal, le 5è depuis l’indépendance de ce pays.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes