Les objectifs du mariage qui sont entre autres de remplir notre devoir religieux, moral ou social, de créer de la richesse, d’assurer une progéniture, de jouir de l’amour et du plaisir sexuel ne peuvent être atteints qu’en épousant la femme appropriée voire vertueuse.

Un homme doit choisir une femme de bonne structure physique et psychologique, de préférence plus jeune que lui, éduquée strictement dans l’art du travail et dans celui de l’économie sociale et familiale.

Sa famille doit être de préférence à peu près du même le niveau de confort matériel que la vôtre, être respectée, avec des amis de qualité. Ses parents et ses proches devraient être en contact avec les bonnes familles.

Votre future mariée doit être belle, bien élevée, charmante et en bonne santé, avec de bonnes dents, des ongles, des oreilles, des cheveux, des yeux et des seins, et un corps avec peu ou pas de défauts. Vous, naturellement, ne devez pas être catégorique. Sinon, vous resterez célibataire.

Il est de votre devoir de trouver une épouse convenable. Pour cela, restez ouvert aux opinions de vos parents et amis. Lorsque vous avez choisi une fille, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir le consentement de ses parents à votre union.

Vos parents, vos proches et vos amis devraient faire connaître à ses parents votre caractère, votre courage, en disant tout ce qu’ils pensent qui plaira à sa mère.

Vérifiez soigneusement que la fille n’est pas paresseuse, névrosée ou capricieuse, qu’elle n’a pas d’amant secret, ni une réputation de vie déshonorante et assurez-vous que ses cheveux sont bien les siens et non une perruque ; pareil pour les ongles et cils.

Réfléchissez deux fois avant d’épouser une fille trop jeune ou trop âgée pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici