La politique du harem. [1ère partie]
Une forte libido, une nature de débauche, le manque de bonheur, l’incapacité dà produire des fils ou des enfants, et l’imbécillité pure, voilà ce qui pousse l’homme à se remarier alors que sa première femme est encore en vie.
En tant que première épouse, vous devez faire preuve de dévotion, de charme et de ruse pour lui refuser toute excuse pour se remarier ; mais si vous etes sterile, il sera moins douloureux de le pousser vous-même à prendre une autre épouse.
Maintenant, c’est la tendance de chaque jeune mariée d’essayer d’affirmer son autorité le plus tôt possible. Cela causera inévitablement des problèmes entre vous, et une rivalité précoce peut conduire à une haine amère.
Vous devez éviter cela en traitant la nouvelle mariée non pas comme une rivale mais comme une sœur préférée. Apprenez-lui, si elle est ouverte, ce que vous savez sur les arts de l’économie sociale et les arts de l’amour.
Haussez les épaules quand elle vous fait remarques impolies et evitez de vous emporter. Lorsqu’en présence de votre mari, elle commet une erreur maladroite, ne la punissez pas en attirant son attention dessus.
Mais si elle semble meutrie par son erreur, prenez-la à part et expliquez-lui comment il pourra l’éviter la prochaine fois ; guidez-la avec tolérance à ce stade et vous convertirez un ennemi potentiel en un ami pour la vie.
Lorsque vous commencez à instruire la seconde épouse sur les différents arts, assurez-vous de donner vos leçons la où votre mari vous entendra enseigner à sa nouvelle épouse.
Traitez les enfants de la seconde épouse avec autant d’amour que vous le feriez s’ils étaient les vôtres, parlez avec courtoisie et honorez ses amis et sa famille.
La femme aînée
Si vous êtes l’aînée de plusieurs épouses, alliez-vous à l’épouse qui est la suivante dans l’ancienneté, et provoquez des querelles constantes entre l’actuelle et l’ancienne favorite de votre mari, assurant secrètement à chacune de votre soutien.
Si votre mari veut élever sa favorite au rang d’épouse principale, vous ne devez pas agir contre lui vous-même, mais dresser contre elle les autres épouses et veiller à ce que son influence soit diminuée.
Entretenez continuellement des petits ennuis parmi les femmes du harem : si une femme se brouille avec votre mari, approfondissez leur querelle en prétendant qu’elle a votre sympathie.
Maintenez la paix dans le harem tant que votre mari comprend l’importance de votre rôle de senior.
La plus jeune femme
Si vous êtes la plus jeune épouse, vous devez considérer l’aînée comme votre sœur aînée.
Vous devriez lui montrer de la déférence et de l’honneur.
Vous devriez avoir l’air d’aimer ses enfants, mais lorsque vous êtes seule avec votre mari, vous devez essayer de la surpasser en charme, en esprit, en dévouement et, bien sûr, au lit.
Vous ne devez jamais vous plaindre à votre mari de la cruauté de la femme aînée ; laissez les faits être véhiculés subtilement, par d’autres, mais saisissez l’occasion, chaque fois qu’elle lui tourne le dos, de gagner encore plus son affection.
Dis-lui que tu désires son amour, mais quand vous l’avez, ne soyez pas assez stupide pour le claironner ou vous attirerez tout le harem sur vous.
La femme qui fait étalage des secrets de son mari n’a aucun espoir de conserver sa confiance; en outre, les plus jeunes épouses doivent toujours être discrètes par crainte des représailles des épouses plus âgées.
Vous devriez avoir de la compassion pour les femmes malheureuses dont la fertilité lui a coûté l’amour d’un mari, et démontrer votre sympathie en exhortant votre mari à ne pas penser durement à elle.