22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

CAN 2021: Bilan de la deuxième journée de la phase de groupe

Après une première journée pauvre en buts et en spectacle, la 33è édition de la CAN Total Energies 2021 est montée d’un cran à la faveur de la journée de la phase de groupe avec son lot de surprises comme on pouvait s’y attendre.

Victoire des favoris

Pour les matchs comptant pour la deuxième journée, assistée à des matchs de haute facture, si le ton a été donné par la victoire du Cameroun  sur la modeste équipe de l’Ethiopie 4 buts à 1. Les burkinabés se sont relancés après leur victoire sur le Cap vert. Le Cameroun d’ores et déjà qualifié prend les rennes  du groupe suivis du Burkina Faso et le Cap vert 03 points chacun et l’Ethiopie ferme la queue avec 0 point.

                          Aboubakar Vincent, Cameroun

Dans le groupe B; les Sénégalais ont fait l’expérience de la Guinée et se sont séparés dos à dos dans ce duel d’Afrique de l’Ouest. Après leur victoire au premier match, les Lions de la Téranga sont en tête avec 4 points suivis de la Guinée 04 points, également suivis du Malawi 03 points qui a pris le dessus sur le Zimbabwe, qui est bon dernier avec 0 point. Le groupe C est celui où le suspens se joue entre deux équipes qui peuvent encore se qualifier pour le second tour. Le Maroc solide leader avec 06 points devance le Gabon 03 points son prochain adversaire. Le Ghana est troisième de la poule avec un seul point et le Comores inexistant avec 0 point.

Egypte

Le groupe D, celui des supers Eagles et des pharaons d’Egypte est sans doute l’un des plus relevés de cette CAN. Si le Nigeria est déjà qualifié avec ses deux victoires en autant de rencontres, l’ogre Égyptien doit encore batailler pour arracher son ticket. Seulement deuxième avec 03 points,  il devra franchir l’obstacle Soudan pour espérer une place en huitième. Les Bissau- guinéens pourront aussi se qualifier s’ils battent le Nigeria lors de leur dernier match.

si un groupe est le plus controversé avec grand étonnement et enjeux c’est bien la poule E. constituée du champion en titre l’Algérie qui ne compte qu’un petit point et pointe à la dernière place dans une poule dominée par la Côte d’Ivoire avec 04 points, suivies de la Guinée Equatoriale tombeur de l’Algérie 03 points et de la surprenante Sierra Leone 02 points. Dans le groupe F logé à Limbé,  les Gambiens à la surprise générale mènent les débats avec 04 points suivis du Mali 04 points, de la Tunisie 03 points et les mauritaniens ferment la poule avec 0 point.

Une journée riche en buts et en spectacle.

Tunisie

Contrairement à la première  journée, celle-ci est plus prolifique en termes de buts marqués. Les Lions Indomptables et la Tunisie  ont fait les attaques les plus performantes avec chacun  4 buts marqués lors de cette journée. Un total de 29 buts a été marqué lors de cette journée. Côté spectacle, le public à été servi avec de belles combinaisons, de beaux enchaînements, et des buts magnifiques.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes