25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Cameroun : C’est Chaud à l’AN : Cavaye Yeguié Djibril suspend le Secrétaire Général

Sommes-nous en train de tendre vers la fin des rapports harmonieux entre le président de l’Assemblée nationale et son Secrétaire général ? En effet, le torchon brûle désormais entre l’Honorable Cavaye Yeguié Djibril et Gaston Komba.  Un arrêté qui a fuité dans les réseaux sociaux fait état d’un malaise au sein de la chambre basse du parlement. Le président de l’Assemblée nationale suspend de ses fonctions Gaston Komba.

La décision de suspension de ce dernier a été rendue publique par un arrêté du président de l’auguste chambre le 28 janvier 2022.

L’article premier de l’acte de suspension dispose : « Monsieur Gaston Komba est à compter de la date de signature du présent arrêté, suspendu de toute signature dans le cadre de ses fonctions de secrétaire Général de l’Assemblée Nationale. »

La continuité du service sera assurée pendant cette période de suspension, selon ledit document, par monsieur Abdoullaye Daouda, Secrétaire Général Adjoint N°1 de l’Assemblée Nationale.

Une décision qui vient remettre de l’ordre au sein de l’auguste chambre

Depuis quelques temps déjà, des voix s’élèvent au sein de l’Assemblée nationale pour décrier certaines dérives du secrétaire général. Le cris du personnel et de certains élus de la Nations sont parvenus aux oreilles du président Cavaye.

Gaston-Komba, SG de l’AN

Ce dernier après vérification des faits reprochés à son secrétaire général a décidé de sévir pour mettre fin aux nombreuses dénonciations faisant état d’un malaise au sein de la chambre basse Camerounaise. Entre indemnités de session et salaires du personnel payés avec retard pour ne soulever que ce cas avaient installé un climat de malaise généralisé au sein de l’institution. La mesure du Président de l’Assemblée Nationale vise sans doute à remettre les pendules à l’heure. Cavaye Yeguié Djibril tient au respect de l’éthique et de la déontologie du métier et par conséquent, ne saurait tolérer que l’image de marque de cette auguste chambre soit plongée dans la gadoue. C’est également un signal fort pour tout autre potentiel candidat à la violation des règles de probité morale à l’Assemblée nationale.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes