21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Athlétisme: les athlètes camerounais a la quête de minima

Les athlètes du Cameroun se sont donné rendez-vous au stade de la réunification de Bépanda à l’occasion de 3 journées du meeting interclubs organisé par la FCA. ils étaient un peu plus de 500 athlètes à rivaliser d’adresse, de force, de vitesse avec en quête la réalisation des minima qualificatifs pour les uns et l’amélioration du ranking national pour d’autres.

Pendant deux demi- journées, ces mordus de la piste d’athlétisme ont offert un spectacle à la hauteur des attentes du public. dans les sprints chez les hommes C’est avec beaucoup de dextérité que Ibrahima Hamayadji et Lele Nkoagne Idriss s’emparent des deux premières places du 100m dans un mano à mano dont seule la photo finish a pu les départager. au 200m le Gabonais Hoye Yenda societaite de Cameroun sport à fait parler sa vitesse en remportant l’épreuve en 21’84.

Le tour de piste à ete remporté par le recordman de la dicipline Tentdap Nsangou de l’institut national de la jeunesse et des sports effectue la distance en 47’50 suivis de Nana Kuate 48’’60 et Etoa Martial en 48’’95. Chez les dames, Njuh Nsella a encore remporté la plus spectaculaire des distances, le 100m en 11 secondes et 80 centièmes, suivis de Mintsa Marie 11’9 et Miawe Lao en 12’0. au 200m c’est plutôt  Mintsa Marie qui prend le meilleur sur  Njuh Nsella et Miawe Lao respectivement 1è, 2è et 3è. Au 400m Mafogan Adelle a fait sa loi comme au dernier meeting en remportant la course en 57 secondes 51 centième devant Mapout Zaverie 59’’20 et Engama en 01’01. 

Dans les courses d’endurance Moasuiyi Velentina et Yainam Andre ont été les premiers à traverser la ligne d’arrivée dans les 5000 m dames et messieurs.

Au 1500 Metang Kue et Zef Nouzoum ont pris tous les deux chez les dames et messieurs les premières places.

Dans les concours Koueché kevine aura sauté plus haut que ses adversaire en hauteur realisant une performance de 1m60, chez les hommes Oyono Fredy ira ne plus haut avec un saut à 2m pour prendre la première place. en longueur dames les pouliches de l’expérimenté coach Souleymanou Ishaga Ngoupou Raissa, Koueche Kevine et Kossenda Rey s’emparent des trois premières places respectivement en 06m16; 6m12 et 6m13. chez les hommes Yinra avec un saut à 7m49 prend le lead sur Nkwemy raymond ( 7m46).

Dans les lancers la logique à été respecté car Wamba Lucien propulse son engin à 50m et 04 centimètre pour remporter l’épreuve. au lancer de poids, le leader national ne s’est pas fait prier pour envoyer au-delà de 16m70 la masse de 7 kg. au javelot bien que moyen le recordman de l’épreuve Chamaken Claude remporte l’épreuve avec un lancé à 58m28.

Chez les dames Kengne Avom( 24m 56), Tatsa Kwamen ( 40m89) et Lemongo Nkoulou ( 13m63)  sont classées premières respectivement au lancer de Javelot, de  disque et de poids. Les autorités fédérales se disent satisfaites des performances obtenues. le rendez-vous est pris pour le 28 Mai pour la Quatrième journée dans la capitale politique Yaoundé

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes