21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Grande distribution : L’hypermarché PlaYce ne fait pas que des heureux à Yaoundé

Inauguré le 05 juillet 2022 par Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire Général de la Présidence de la République et ouvert au public le 06 juillet dernier, l’hypermarché PlaYce qui se hisse avec fierté face au palais des sports de Yaoundé ne semble pas être approuvé par tous les Camerounais.

La politique commerciale de plaYce-Carrefour inauguré le 05 juillet 2022 sous le haut patronage du Président de la République, S.E. Paul BIYA  viserait selon certains observateurs à fragiliser les petits commerçants locaux. D’aucuns estiment que le fait pour ces espaces commerciaux du groupe CFAO de commercialiser tout jusqu’aux produits locaux pourrait fragiliser la petite commerçante (Buy and sellam) et partant, les marchés locaux, ce malgré les assurances selon lesquelles : « PlaYce Yaoundé est la vitrine de la nouvelle génération de centres commerciaux que nous déployons.

Avec ce centre commercial, c’est en réalité une nouvelle façon de vivre l’expérience shopping que nous proposons aux habitants de Yaoundé : du choix, des prix abordables, des animations, le tout dans un bel écrin moderne. Ce projet nous a permis de créer près de 300 emplois directs correspondant à plus de 100 métiers différents mais également près de 300 emplois indirects », tel que souligner par Jean-Christophe BRINDEAU, Directeur général de la division CFAO Consumer Retail, au cours de son discours de circonstance.

PlaYce implanté sur un terrain litigieux

L’espace occupé par l’hypermarché plaYce continue de susciter des grincements de dents de certains riverains et occupants, expulsés sans être dédommagés, pour ceux qui se revendiquent propriétaires. En effet, un comité des occupants de l’espace  par l’hypermarché s’était réuni en 2021 pour revendiquer au nouveau propriétaire leurs droits d’expropriation. Malheureusement disent-ils, rien n’a été fait jusqu’ici.

L’autre colère venant toujours de ces plaignants est due au fait que l’entreprise n’ait pas pensé, dans un souci d’apaisement et de bon relation de voisinage, de recruter en priorité les riverains. Car la zone est constituée d’une pléthore de jeunes qui pouvaient trouver ainsi un emploi bien rémunéré. Des regrets qui sont loin de quitter l’esprit de ces riverains.

PlaYce : Un produit CFAO Consumer Retail

PlaYce, pionnier de l’immobilier commercial en Afrique est développé par CFAO Consumer Retail, une division du groupe CFAO. Véritable lieu de vie ancré au cœur des villes majeures, PlaYce propose un bouquet d’enseignes internationales et locales autour d’un hypermarché Carrefour, de restaurants du monde et d’espaces animés.

PlaYce propose également de nombreux services. PlaYce un lieu unique de loisirs et de shopping pour toute la famille.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes