20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Athlétisme : clap de fin pour la saison

Les athlètes des différents clubs ont foulé la piste du stade omnisports pour la dernière fois cette saison à l’occasion du championnat national d’athlétisme couplé à la coupe du Cameroun 2020/2022. Ils étaient un peu plus de 800 répartis dans plusieurs disciplines, et ont rivalisé de vitesse, de force et d’endurance pour arracher ou pour conserver le titre de champion du Cameroun, vainqueur de la coupe du Cameroun.

Dans la plus petite distance, Eseme Emmanuel et Nde Maria Thomson ont été les plus rapides sur 100 m chez les dames et messieurs avec respectivement 10’17 et 11’84. Le demi tour de piste fut remporté de main de maître par le vice-champion d’Afrique Eseme Emmanuel en 20’52, chez les dames, sans bavure la pensionnaire du centre international de Dakar Linda Angounou à été la première à franchir la ligne d’arrivée. Au tour de piste, la jeune Marceline Nkengue sera la première à franchir la ligne tandis que chez les messieurs Etoa Martial s’empare du titre en 47’52.

Dans les courses de fond et de demi-fonds, l’heptathlon Mafogang Adèle aura laissé son talent prendre le pas sur les autres et s’adjuger comme à l’île Maurice lors des épreuves combiné le 800 m chez les dames en 2 min 14s. Chez les hommes Engolo Carlos à résister à la charge de Zef Abraham pour s’emparer du titre. Dans le 10 000 M. Tchogah à dicter sa loi pour l’emporter en 31 min 29, chez les dames, c’est Ngon silveria qui lèvera les bras à l’arrivée.

Au classement général, les Forces armées et police s’emparent des titres de vainqueurs du championnat national chez les dames et les messieurs. En Coupe du Cameroun, c’est l’institut de la jeunesse et des sports qui est sacré vainqueur de la coupe du Cameroun avec 07 médailles en or, 5 en argent et 3 en bronze. Le podium est complété par AIA 2e avec 2 or, 03 Argent et 03 Bronze. FAP monte sur la plus petite marche du podium avec 2 or, 2 argents et 2 bronze.

Chez les messieurs FAP et Injs se partagent les deux premières places à la différence d’une médaille d’argent. 05 en or, 04 en argent et 9 en bronze pour FAP et 5  en Or, 03 en argent et 02 en bronzes, AIA complète le podium avec 02 Ors 04 argent et 03 bronzes

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes