25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Coupe du Cameroun : Coton sacré champion

Les cotonculteurs ont battu hier dans l’antre de Mfandena, les Mangwa boys de Bamboutos 1 but à 0 pour s’adjuger leur septième couronne. L’équipe du nord réalise ainsi le doublé Coupe championnat.

                                            Une finale engagée.
La rencontre qui opposait ces deux équipes, a démarré sur les chapeaux de roue avec des actions de part et d’autre. Les deux équipes se rendaient coup sur coup et vendangeaient des occasions de scorer au grand dame des supporters venus en grand nombre. Bamboutos de Mbouda se montre plus dangereux avec des occasions franches de but, mais les attaquants manquent de justesse et de lucidité pour scorer. Coton sport quant à lui se procure quelques maigres occasions, notamment Patient Wassou qui se troue et envoie le ballon dans le décor. À la pause le score est de zéro but partout. De retour des vestiaires, les mangwa boys repartent à l’abordage et prennent d’assaut la défense de Coton, qui sans trembler, réussit à chaque fois à écarter le danger. Le temps passe et Bamboutos s’impatiente, Coton trouvera le salut sur une action en toute fin de match sur un ballon relâché par le portier de Bamboutos le capitaine de Coton Marou Souaibou ne se fera pas prier pour marquer l’unique but de la partie.
                 Une clôture de saison riche en son et couleur.
La finale de la coupe du Cameroun rime le plus souvent avec clôture de saison sportive. À cet effet, tous les vainqueurs de coupe des différentes fédérations camerounaises ont reçu leurs trophées des mains du premier ministre, chef du gouvernement, représentant personnel du chef de l’État. Avant cela, la traditionnelle parade a offert au plus de 40 000 personnes qui ont fait le déplacement pour le stade omnisports un spectacle inédit. Basé sur les figures représentant les différentes aires culturelles, le vivre ensemble et surtout l’attachement à l’unité du Cameroun. Les autres fédérations ont également contribué à la fête avec des exhibitions lors de la mi-temps du match.
Les lampions sont donc éteints sur la saison 2021/2022 qui aura fait des heureux et des malheureux, le Cameroun aura brillé sur la scène internationale à bien des égards. Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine saison qui démarrera dans quelques jours ou semaines en fonction des différents calendriers des fédérations.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes