22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun dégringole

La Fédération internationale de Football Association (FIFA) à rendu public le classement mondial des nations de football pour le compte de ce mois. Comme on pouvait s’y attendre, les Lions Indomptables ont perdu des places dans ce classement, que ce soit en Afrique et dans le classement mondial.

La mauvaise opération asiatique.

Lors de la dernière fenêtre FIFA, le Cameroun à fait une tournée asiatique dans le but de préparer le mondial Qatarie. Le pays d’Oman Biyick a joué deux matchs pour autant de défaite. 2 – 0 face à l’Ouzbékistan en ouverture et 1 – 0 face à la Corée du Sud de Heung min Son.

L’incidence de ces deux défaites est immédiate, les Lions Indomptables perdent 5 places. Classé 38e lors du dernier classement, le Cameroun est désormais logé à la 43e place. Au classement africain, le Cameroun dégringole et s’engouffre et s’éloigne du top 5 des nations de football africain en étant classé à la 8e place. Le Cameroun voit ainsi l’Égypte et l’Algérie passer devant lui au classement.

Le Sénégal de Sadio mané toujours en tête sur le continent.

Sur la première marche des nations africaines trône le Sénégal, le Champion d’Afrique 2021 est sans égale en Afrique, et avec des matchs réussis lors des dernières journées FIFA, les lions de la Teranga écrasent la concurrence et s’installent à la 18e place mondiale. Le Maroc et la Tunisie, respectivement 22e et 30e au classement mondial, complètent le trio des nations les mieux classées en Afrique. suivis du Nigeria, de l’Algérie et de l’Égypte qui gagne des places dans ce classement. Au classement Mondial, le Brésil est classé première, suivi le la Belgique et de l’Argentine.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes