21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Trophée des champions : Bamboutos de Mbouda le premier titre de son histoire

Les Mangwa boys de Bamboutos de Mbouda ont soulevé leur premier titre samedi dernier au stade omnisport de Kouekong dans le le département de la Midi, région de l’Ouest Cameroun, ceci lors du trophée des champions qui l’opposait à Coton Sport de Garoua, vainqueur du championnat et de la Coupe du Cameroun.

Les Bleu et rouge ont obtenu leur revanche de la coupe du Cameroun grâce à son attaquant Eugène Ejenguele qui a ouvert le score, sur une frappe magistrale excentrée dans les 18 m à la 2e minute de jeu
Remake de la dernière finale de la coupe du Cameroun, les mangwa boys qui ont gardé un goût amer de cette finale, ont tenu à prendre leur revanche sur le club le plus titré du Cameroun. Dominateurs dans le jeu, et surtout dans les duels, les joueurs de Bamboutos ont poussé les coéquipiers de Felix Oukiné à la faute dès le début du match, ce qui a permis Eugène Ejenguele de trouver la lucarne de Coton sport de Garoua.

Malgré les efforts de Coton de revenir au score, les mangwa ont tenu bon et se sont montrés très dangereux sur certaines occasions. Au coup de sifflet final, c’est la joie qui s’empare du stade, joueurs et supporters communient ensemble pour le tout premier titre de Bamboutos de Mbouda. 56 ans après sa création, Bamboutos soulève son tout premier titre et ceux face à l’ogre Cotonculteur.

Trophée des champions, coup d’essai, coup de maître de l’administration Eto’o.

Une autre réussite à mettre à l’actif du nouvel exécutif de Tsinga. Après un championnat qui a été un franc succès, une coupe du Cameroun piloté avec maestria, le trophée des champions démontre à suffisance la volonté de la Fecafoot à travers son président de porter une nouvelle idée, un sang neuf au football camerounais. L’avant match de cette rencontre fut un savant mélange des rythmes locaux et ceux venus d’autres régions du Cameroun. Après le succès des play-offs dans la ville de garoua, Bafoussam à relever avec brio ce défi organisationnel.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes