23.7 C
Yaoundé
mardi, 23 juillet 2024

Ligue des champions : l’Olympique de Marseille éliminé après sa défaite contre Tottenham

L’exploit tant souhaité et voulu par les Marseillais a été éteint hier par Harry Kane et ses coéquipiers. Derniers du groupe après leur défaite contre l’Eintracht Francfort (1-2) la semaine dernière et avant de disputer la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Marseillais ont de nouveau échoué à se qualifier en 8e de finale après leur défaite face à Tottenham (1-2). L’Olympique de Marseille au début du coup d’envoi avait une seule alternative : gagner le match pour continuer l’aventure européenne. Il accueillait dans le chaud bouillant Orange Vélodrome l’équipe des Spurs leader du groupe.

Après un début de match en trompe, marqué notamment par une tête d’Alexis Sánchez qui a frôlé le poteau d’Hugo Lloris peu après la 2e minute de jeu, les joueurs d’Igor Tudor ont continué à multiplier les incursions dans la surface adverse, jusqu’à s’offrir une nouvelle occasion grâce à une frappe d’Alexis Sánchez à la 18e minute. À la 33e minute, un tir puissant de Jordan Veretout a une nouvelle fois obligé le portier Hugo Lloris à réaliser un arrêt décisif. Les efforts déployés par les Marseillais ont fini par payer dans le temps additionnel de la première période grâce à une tête de Chancel Mbemba (47e) qui a trouvé le fond des filets adverses juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’OM sont entrés sur la pelouse avec un pied en huitièmes de finale de la compétition et les mêmes intentions qu’en première période. Mais malgré un pressing toujours intensif des joueurs marseillais, Tottenham a réussi à revenir au score grâce à une tête du Français Clément Lenglet (54e) qui permet au club londonien de conserver ses chances de qualification.
Dans une atmosphère étouffante, les Phocéens ont vu la puissante frappe de Pierre-Emile Hojbjerg s’écraser sur la barre transversale (81e), à deux doigts de sceller leur sort. Quelques minutes plus tard, le scénario du match aurait pu complètement s’inverser lorsque Sead Kolasinac, complètement seul au second poteau, ajuste mal sa tête (87e) et laisse le ballon filer juste à côté des cages de Tottenham.
L’exploit rêvé par les Marseillais a définitivement pris fin à la 95e minute, lorsqu’une nouvelle frappe du Danois Pierre-Emile Hojbjerg a cette fois-ci trouvé les filets du gardien marseillais. Avec cette victoire, Tottenham termine à la première place du groupe et se qualifie pour les 8e de finale de la compétition. De son côté, l’Olympique de Marseille échoue une nouvelle fois à accéder au second tour de la phase finale de la Ligue des champions. Une compétition où le club a été absent depuis 2012.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes