25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Le “topooh du kwat” : Le goût des affaires dans le bois au Cameroun

Décomplexant et relaxant le café sous le bois offre un espace no stress pour parler affaires et autres au Cameroun. Même les diplomates s’y plaisent. Et ce n’est pas Christopher John Lamora, ambassadeur américain au Cameroun qui nous dira le contraire.

L’américain a été filmé par nos « radars » avec ses invités bien à l’aise dans un café sous un bois de la cité capitale Yaoundé. Etais-ce pour manger du « Ndomba » au poisson d’eaux douces avec beaucoup de piment ? Ou alors pour faire découvrir à ses visiteurs le bon « Ndolè » du Cameroun au écrevisses jaunes avec du Plantin mur ? Là aussi, on ne saurait vous en dire.

Mais à la vérité, notre monsieur l’ambassadeur s’y plaisait bien visiblement ; tellement bien qu’il pouvait soulever son pantalon et rehausser ses chaussettes sans se mefier de nos « radars » plantés quelque part. « Le goût de ça ». En tout cas le Cameroun à tout pour plaire même à « Zeus », la preuve est sous vos yeux «ndjoh » sans dépenser un Coppet grâce à votre journal la crème hebdo.

Quand on dit aux « Mbenguistes » qu’on n’a rien à envier à « Mbeng », ils disent hooohoohoo ils maitrisent. Voilà ça.

Allez demander à S.E Christopher John Lamora il va vous expliquer en langue de Shakespeare.

Nous, on parle ” à l’imparfait”.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes