L’extraordinaire histoire du Maroc en coupe du monde a pris fin hier après la défaite face au champion en titre 2-0. les Marocains qui ont créé la sensation de ce mondial en se hissant en demi finale de cette compétition permettant ainsi à tout un peuple et un continent de vibrer ensemble et de partager leur passion, le football.
Un match à l’envers pour les lions de l’Atlas.
pas habitués à ce niveau de la compétition, les marocains ont complètement déjoué hier. Malgré le système ultra défensif mis en place par Walid Regragui ( 5 – 4-1), ils prennent un but dès l’entame de la rencontre sur un contre magnifiquement joué et Théo Hernandez n’a qu’a poussé le ballon au fond des filets de Bounou. Premier revers pour la défense qui n’avait jusqu’ici pas concédé de but de leurs adversaires.
L’enjeux ayant pris le pas sur le jeu, les marocains sont sortis peu à peu de leurs carcans pour se procurer des occasions à la fin de la première période. Ils avaient tout de même perdu de leurs superbe, les artificiers et les maîtres à jouer de cette équipe, Hakim Ziyech, Sofiane Boufal ou encore Hakimi n’ont pas été les joueurs qu’on a vu depuis le début de la compétition. Malgré de nombreuses occasions les marocains ne trouvent pas la faille et c’est la France qui fait le break par Kolo Muani à la 79e minute.
Un parcourt exceptionnel.
Les marocains ont encore une chance de repartir du Qatar avec une médaille au cou mais pour ça faudra battre la Croatie avec qui ils ont fait match nul en phase de groupe.