21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Coupe du monde : Fin du rêve marocain.

L’extraordinaire histoire du Maroc en coupe du monde a pris fin hier après la défaite face au champion en titre 2-0. les Marocains qui ont créé la sensation de ce mondial en se hissant en demi finale de cette compétition permettant ainsi à tout un peuple et un continent de vibrer ensemble et de partager leur passion, le football.

Un match à l’envers pour les lions de l’Atlas.

pas habitués à ce niveau de la compétition, les marocains ont complètement déjoué hier. Malgré le système ultra défensif mis en place par Walid Regragui ( 5 – 4-1), ils prennent un but dès l’entame de la rencontre sur un contre magnifiquement joué et Théo Hernandez n’a qu’a poussé le ballon au fond des filets de Bounou. Premier revers pour la défense qui n’avait jusqu’ici pas concédé de but de leurs adversaires.

L’enjeux ayant pris le pas sur le jeu, les marocains sont sortis peu à peu de leurs carcans pour se procurer des occasions à la fin de la première période. Ils avaient tout de même perdu de leurs superbe, les artificiers et les maîtres à jouer de cette équipe, Hakim Ziyech, Sofiane Boufal ou encore Hakimi n’ont pas été les joueurs qu’on a vu depuis le début de la compétition. Malgré de nombreuses occasions les marocains ne trouvent pas la faille et c’est la France qui fait le break par Kolo Muani à la 79e minute.

Un parcourt exceptionnel.

Les lions de l’atlas débarque au Qatar avec une équipe séduisante bien que les experts ne la voyaient pas dans le dernier carré de la compétition au regard de sa dernière participation à la CAN qui a été considérée par beaucoup comme un fiasco, ce qui a valu la débarque du coach. logé dans sa poule avec la Belgique, le Canada et la Croatie, ils ont finit premier sans concédé la moindre défaite. match nul d’entrée face a Modric et la Croatie, ils battent la Belgique 2-0 avant de se défaire du Canada. en huitième de finale, ils font face à une grande adversité. face à l’Espagne c’est au tir au but que les hommes de Walid obtiennent leurs pass pour les quarts.
face au Portugal de Cristiano Ronaldo un seul but a suffit à faire le bonheur de tout un continent qui croyait alors à la victoire finale. malgré les attaques et la multiplications des offensives, des portugais, le Maroc entre dans l’histoire comme étant le premier pays africain à être présent dans le dernier carré de la compétition.
Les marocains ont encore une chance de repartir du Qatar avec une médaille au cou mais pour ça faudra battre la Croatie avec qui ils ont fait match nul en phase de groupe.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes