21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Cathédrale Notre-Dame de Paris : Roselyne Bachelot fait d’intrigantes révélations sur l’épouse du Président Macron

Le déclic part d’un fragment de texte publié dans le dernier ouvrage de Roselyne Bachelot intitulé « 682 jours – Le bal des hypocrites » où la journaliste et femme politique française raconte les coulisses de son passage au Ministère de la culture.

Le fragment de texte du livre de Roselyne Bachelot a fait un tollé dans les réseaux sociaux et provoqué une énorme controverse au sein de l’opinion publique français et les chrétiens catholiques du monde. En effet, la journaliste et femme politique révèle dans ce passage que la première dame française Brigitte Macron voulait créer une flèche de la cathédrale sous la forme d’un phallus avec des boules d’or. « un projet culminant avec une sorte de sexe érigé, entouré à sa base de boules en or… ». Peut-on lire dans le passage. Il s’agit de la proposition d’un nouveau design pour “moderniser” la flèche du XIXe siècle perdue lors de l’incendie de la cathédrale en 2019.

RT World News

Le morceau choisi a initialement été repéré et partagé par un journaliste de RTL, sous la titraille suivante : « Les idées de Brigitte Macron pour la flèche de Notre-Dame de Paris… récit de Roselyne Bachelot dans son nouveau livre !» Le journaliste met en lumière des passages de cet ouvrage tout en soulignant qu’on peut y lire que, concernant la reconstruction de la flèche de la cathédrale, « l’Elysée rêve d’un “geste architectural” », Et plus loin les propos de l’auteur du livre : « Je ne regrette pas cette insubordination quand, déjeunant quelques jours plus tard avec Brigitte Macron, elle me montrera un projet culminant avec une sorte de sexe érigé, entouré à sa base de boules en or… » Cet extrait est contenu dans le premier chapitre du livre.

« 682 jours-Le bal des hypocrites » : Une infox ?

Au-delà du ramdam médiatique et le tapage sur les réseaux sociaux, des voix s’élève pour retirer la paternité de cette proposition à la première dame de France. Il est à souligner dans cet ordre d’idée que contactée à propos de ce passage précis, Roselyne Bachelot parle d’une « baudruche de fantasmes » et recadre : « Dans cette affaire, Brigitte ne plaidait absolument pas pour ce projet qu’elle ne faisait que transmettre, car il avait été reçu à l’Elysée. Nous avons reçu des dizaines de “gestes architecturaux pour la restauration de la Flèche” !» Souligne l’auteur.

Le Salon Beige

Le cabinet de Brigitte Macron, sollicité par CheckNews confirme également que « ce projet n’était pas porté par madame Macron ».

Toutefois, il est clair que ce projet est bel et bien sur la table des projets proposés à cet effet à l’Elysée. Le constat est qu’il n’a pas échappé à l’attention de la première dame qui aurait exprimé, son penchant en le présentant à l’écrivain. Sinon aucune attention n’aurait été porté à cela.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes