Le Général Ahmed Nasser Al-Raisi en tournée dans certains pays en Afrique.
Sa visite a débuté en Côte d’Ivoire à ABIDJAN dans le cadre d’une tournée générale dans les quatre bureaux régionaux de son organisation, le Président d’Interpol, le Général-Major Ahmed Naser Al-Raisi, a exprimé son engagement à accompagner les pays de la sous-région d’Afrique de L’Ouest dans l’amélioration de leur niveau de sécurité, et féliciter le Président Alassane Ouattara pour son leadership qui a permis à la Côte d’Ivoire d’être cité en exemple en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité organisée.
Par la suite, Le Général-Major a pris la destination du Cameroun où il est arrivé hier nuit, accueilli par le Délégué Général à la Sûreté Nationale.
En effet, plusieurs activités ont meublé le séjour du Président d’Interpol Ahmed Naser Al-Raisi notamment une visite au Bureau régional de Yaoundé, l’organisation d’une table ronde avec le personnel et un déjeuner avec le Directeur Général de la Sureté Nationale accompagné du ministre des Relations extérieures.
Cette visite pour certains Camerounais semble être une occasion idoine pour bénéficier de l’intervention d’Interpol dans la résolution des différents conflits armés dans les régions du Nord-ouest ,Sud-Ouest et l’extrême Nord.
Pour d’autres, Interpol pourra éclairer la lanterne des éléments de la justice Camerounaise pour la mise en lumière des commanditaires de l’assassinat macabre du journaliste Martinez Zogo. Toutefois, rien pour l’instant ne renvoie aux signaux d’un tel agenda. Pourtant les yeux des camerounais restent braqués vers les présumés commanditaires de cette assassinat en attente de la vérité, de toute la vérité.