24.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Barrage coupe du monde féminin :  Le Cameroun écrase la Thaïlande

Le doublé qui marque le début d’une aventure riche pour les lionnes indomptables.

Le Cameroun a remporté le match qui l’a opposé à la Thaïlande. C’est à la 75ème minute que l’attaquant Gabrielle Aboudi Onguene fait son entrée dans le stade. Il a juste fallu deux minutes de plus pour faire un doublé inopiné. La sacrée Aboudi a su conquérir les cœurs des supporters de l’équipe nationale féminine.

Ainsi, cette présence significative sur le terrain a permis à l’attaquant de bénéficier du titre de femme du match. Les lionnes Indomptables se sont imposées farouchement sur l’équipe thaïlandaise.

Toutefois, la sortie maladroite de la gardienne des buts Camerounaise Ange Bawou sur une joueuse thaïlandaise a coûté un carton rouge à son équipe.

La suite du calendrier prévoit un match contre l’équipe du Portugal le 22 février 2023 pour une place à la Coupe du Monde Féminine FIFA Australie et Nouvelle Zélande 2023.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun se sont qualifiées pour la finale du tournoi de barrage en l’emportant face à la Thaïlande avec un score fatidique de (2-0) à Hamilton, en Nouvelle-Zélande, ce samedi 18 février. L’attaquant Gabrielle Onguéné a inscrit un doublé en fin de match pour permettre à son équipe de remporter le match. Le Sénégal, qui rêvait d’une qualification historique, a été lourdement corrigé par Haïti (0-4) et ne disputera pas la suite de la compétition.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes