22.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Barrage coupe du monde féminin : les lionnes affrontent le Portugal pour une place en coupe du monde

Les lionnes indomptables du Cameroun se sont défait de la Thaïlande 2 buts à 0, en ouverture de leur groupe de barrage pour la prochaine coupe du monde. Aboudi Onguene auteur d’un doublé lors de la rencontre permet au Cameroun de croire et surtout d’affronter la Selecçao das Quinas du Portugal avec un peu plus d’assurance.

Il aura fallu attendre la 75 minute avec l’entrée d’Aboudi Onguene pour voir les lionnes percer le verrou thaillandais. Les pouliches de Gabriel Zabo ont opposé un jeu tactique, mais peu efficace qui permettait aux joueuses thaïlandaises de déjouer toutes les attaques des lionnes. Nchout Adjara et autres n’auront pas eu la solution. Elle viendra du banc, car à peine entrée, Gabrielle Aboudi délivre les lionnes et le Cameroun par deux fois et permet aux lionnes d’entretenir l’espoir d’une troisième coupe du monde consécutive après celle de 2015 au Canada et 2019 en France.

Si le jeu proposé par les lionnes a été suffisant pour battre la Thaïlande, les lionnes devront hausser leur niveau de jeu pour battre le Portugal qui semble a priori plus fort que la Thaïlande. Gabriel Zabo devra également composer sans sa gardienne titulaire Ange Bahou qui a été expulsé après une faute sur une joueuse thaïlandaise, difficile équation pour le sélectionneur. Ce mercredi 22 février 2023, ce sera une finale entre deux équipes qui veulent rejoindre l’élite mondiale en Australie et en Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde de la FIFA.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes