22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Premier League : Liverpool inflige un cinglant 7 – 0 à Manchester United.

Les Reds et les Reds devils se retrouvaient hier pour le derby d’Angleterre. Match cauchemardesque pour Ten Hag et les siens qui se font laminer par une équipe de Liverpool pour qui tout a marché durant la rencontre.

Manchester United incapable d’arrêter Liverpool.

Liverpool, avec des doublés de Cody Gakpo, Darwin Nunez et Mohamed Salah, a remporté sa plus grosse victoire contre Manchester United (7-0), lors de la 26e journée de Premier League, confirmant son retour dans la course à la Ligue des champions. Les Reds ont été impitoyables, ouvrant le score juste avant la pause avec un but aussi parfait dans son exécution qu’épuré dans sa conception.

En deux passes de plus de 30 mètres, d’Alisson pour Andrew Robertson et de Robertson, dans le trou, pour Cody Gakpo, le Néerlandais s’est trouvé dans la surface adverse pour crocheter vers l’extérieur et éviter le retour de Raphaël Varane, avant d’enchaîner un intérieur du pied dans le petit filet opposé qui a laissé David de Gea sans réaction (1-0, 43e). Confortés par cette fin de premier acte fructueuse, les Reds ont pris encore

Manchester à la gorge au retour des vestiaires et après une action un peu confuse, le centre tendu d’Harvey Elliott dans la surface a été repris d’un beau réflexe de la tête par Darwin Nunez pour le 2-0 (47e). Trois minutes plus tard, Gakpo a lancé un contre-éclair en décalant Mohamed Salah sur la droite, avant que l’égyptien ne temporise juste assez pour retrouver le Néerlandais qui, d’une balle piquée à l’angle fermé, a encore creusé l’écart (3-0, 50e), mettant Manchester KO debout.

Nouveau record pour Salah

Dans une journée où tout leur a souri, Salah a ajouté un quatrième but d’une frappe d’instinct sous la barre de la lucarne droite de De Gea, après un ballon remis dans sa course par Scott McTominay (4-0, 66e). Il a également inscrit un doublé en récupérant un ballon qui traînait encore dans la surface pour marquer de près (6-0, 83e), devenant ainsi, avec 129 buts en championnat, le meilleur réalisateur de Liverpool en Premier League devant Robbie Fowler. Entre-temps, Nunez s’était, lui aussi, offert un doublé, d’une très

jolie déviation de la tête renversée (5-0, 75e), alors que Roberto Firmino, annoncé sur le départ, a ajouté un septième but à la 88e, neuf minutes après son entrée en jeu. Ce septième match de suite sans perdre face à Manchester United à Anfield – la plus longue série depuis les années 1970 – pourrait signer le vrai retour au premier plan des Reds après des mois de tâtonnements.

Avec ce triomphe, Liverpool arrache la 5e place à Newcastle avec 42 points contre 41, même si les Magpies ont un match en moins. Ils reviennent aussi à trois longueurs de Tottenham, 4e et dernier qualifié virtuel pour la C1, mais qui a joué un match en plus.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes