25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Société // Fête du travail : Le thème national de l’édition 2023 est connu

La Journée Internationale du Travail (JIT) se célèbrera le 1er mai prochain. Pour cette 137 édition, le thème retenu au Cameroun est :  <<Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale ».

La célébration de la JIT est marquée dans notre pays par une traditionnelle parade au boulevard du 20 mai à Yaoundé ainsi que sur l’ensemble du territoire. Mais depuis l’avènement du Covid-19, le défilé des travailleurs est annulé. Ce qui a de plus en plus diminué l’effervescence liée à cette journée de réflexion sur les droits des travailleurs.


Pour rappel, lors de la précédente édition, le ministre du travail et de la sécurité sociale (Mintss) Grégoire Owona, avait invité les travailleurs à mettre un accent sur « les activités de réflexion, d’information, de sensibilisation et d’échanges » après la suspension du défilé.

Grégoire OWONA
                    Ministre du travail et de la sécurité sociale

En attendant la décision des autorités sur la question de l’organisation d’une parade ou non pour cette 137ème édition de la journée internationale du travail au Cameroun, patrons et employés devraient en principe se pencher non seulement sur le thème central de célébration mais aussi mettre sur la table, des questions y relatives et particulièrement liés à leurs entreprises afin de canaliser les énergies fédérées vers l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous et de chacun.

Ce pourquoi avait été fondée la célébration de cette journée tous les 1er Mai.

Par Joel Brice AKONO

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes