22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Faits divers : Deux mois après son enterrement, Lucas Endomo revient parmi les siens.

Depuis quelques jours, le quartier Ngousso à Yaoundé fait l’objet de toutes les conversations depuis qu’est revenu à la maison un homme dont les obsèques ont eue lieu il y a à peine huit semaines.

Les fidèles téléspectateurs de la télévision nationale Camerounaise ont encore certainement en mémoire cette série télévisée made in Cameroon ” Le Revenant “. Un Chef d’œuvre de feu professeur Mendo Ze qui raconte l’histoire d’un homme décédé et revenu d’entre les vivant avant son enterrement. L’histoire qui se déroulera depuis ce samedi 21 Juillet depuis 2023 dans la famille de monsieur Endomo sis au quartier Ngousso à Yaoundé pourra peut-être elle aussi inspirer les amoureux de la science fiction ou des belles lettres.

En effet, selon une vidéo devenue virale sur la toile appuyé de ce qui tient lieu de communiqué de la brigade de gendarmerie du quartier Ngousso, l’on apprend que Monsieur Lucas Endomo Essomba, âgé de 68 ans et déclaré mort le 16 Mai 2023 puis porté sous terre le 27 Mai dernier est revenu parmi les siens bien portant et marchant sur ses deux pieds, sans terre ni asticots sur lui, ce samedi 21Juillet 2023. Comme un voyageur qui raconte ses aventures, le désormais ” ressuscité “ explique devant caméras et téléphones androïdes qu’il aurait été déposé par une voiture comme un sac de macabo à la devanture de sa concession. Selon une autre version relatée par une certaine presse, papa Endomo aurait été transporté par les services de la communauté urbaine et des affaires sociales dans son quartier au mois de mai lors d’une opération conjointe visant à débarrasser la cité capitale des malades mentaux. Une fois déposé à l’hôpital Jamot de Yaoundé, il aurait été pris en charge par les services compétents afin de lui administrer un traitement. Dans le même temps, un autre homme apparemment sosie de papa Endomo décédait dans le même hôpital. Une fois alertée, la famille de ce dernier serait venue dans ledit hôpital et aurait confirmer qu’il s’agissait de l’un des leurs. Dès lors les procédures ayant abouties aux obsèques officielles de papa Endomo Essomba qui sera normalement enterré le 27 Mai 2023. Selon cette même presse, papa Endomo aurait dit que son traitement de malade mental serait arrivé à son terme et on lui aurait demandé de rentrer chez d’où sa présence à son domicile.

Madame Endomo Essomba, veuve pendant deux mois, a confirmé au voisinage avoir vu le corps de son mari à la morgue. Quelle est vérité dans cette histoire ? Qui a donc été enterré en lieu et place de papa Endomo Essomba ? Est-il réellement revenu à la vie ? Autant de questions qui hantent les esprits des populations de Yaoundé en général et dont les enquêtes ouvertes par les services compétents pourront certainement donner réponses.

Pendant ce temps, papa Endomo Essomba Lucas savoure la joie d’être parmi les siens et déguste certainement avec amour les bons plats de sa tendre épouse.

Affaire à suivre !!!

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes