20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Coupe du Cameroun 2023 : Fovu de Baham vs PWD de Bamenda; choc au sommet.

La finale de la coupe du Cameroun mettra au prise le club de la grotte sacrée de l’Ouest Fovu de Baham face à PWD de Bamenda. Un match qui sonne comme le plus important de la saison de ces deux équipes, mais qui rime avec la fin de saison. Qui de Fovu ou de PWD succédera à Coton Sport de Garoua ?

Fovu de Baham la renaissance

Le club de l’Ouest Cameroun revient au-devant de la scène après plus d’une décennie dans les abîmes du football camerounais. Une solide équipe qui a un palmarès assez élogieux et surtout qui cumule une expérience pour avoir eu le privilège de jouer trois finales et caresser les attributs de dame coupe deux fois en 2001 et en 2010, prenant une revanche de celle perdue en 2006. Fovu représente un grand dans le paysage footballistique camerounais. Quoi de mieux que cette coupe pour définitivement faire son retour au sein de l’élite du Cameroun. Les poulains du tout nouveau coach Emmanuel Ndoumbe Bosso devront batailler dur pour écrire une nouvelle page du football de Fovu de Baham.

PWD à la conquête d’une autre étoile.

Les Abakwa boys seront en totale confiance ce dimanche au stade omnisport de Yaoundé grâce à leur récente expérience en coupe pour l’avoir remporté en 2021. PWD équipe joueuse, travailleuse, résiliente et notamment avec un système bien huilé, est un sérieux candidat à la succession de Coton sport de Garoua. Le club du Nord-Ouest est légèrement favori pour ce match. 4ᵉ finale après 1967, 1979 et 2021, même nombre que Fovu mais avec moins de trophée.

Notons que ce match marque la fin de la saison sportive au Cameroun, une grande parade est prévue et surtout la remise des trophées aux clubs vainqueurs de la coupe du Cameroun dans les différentes disciplines.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes