23.2 C
Yaoundé
jeudi, 26 décembre 2024

CAN 2021: Le Sénégal premier finaliste

Le Sénégal jouera sa deuxième demi- finale d’affilée après celle de 2019. Les poulains du coach Aliou Cissé ont réservé les étalons du Burkina Faso sur le score de 3 buts à 1 marqué en seconde période.

Match complètement maîtrisé par les sénégalais.

Au cours de ce derby ouest africain, les compagnons de Sadio Mané ont fait preuve d’une grande maîtrise. Grâce à un collectif bien huilé, conduit de main de maître par Idrissa Gana Gueye dans l’entre jeu et un Sadio Mané des grands soirs en attaque, les étalons ont eu beaucoup de mal à se projeter vers l’avant grâce au travail défensif des attaquants. Malgré une première période poussive et grâce à la lucidité des défenseurs burkinabé a l’image d’un Tapsoba tranchant dans ses interventions. Le point culminant de cette rencontre est bien le choc entre l’attaquant sénégalais et le gardien burkinabè qui a obligé ce derniers à laisser ses camarades. Quelques actions viennent mettre fin à cette première période ou les deux adversaires se rendent coup pour coup. La seconde période fut gérée par les sénégalais qui ont ouvert le score sur une belle action conclue par Diallo le sociétaire de Paris saint Germain, son coéquipier en club Idrissa Gueye viendra sallé l’addition sur un beau service de Sadio Mané, qui lui-même viendra sceller le sort des étalons à la 87ème minute sur une perte de balle. 5 minutes plus tôt les burkinabés avaient réduit la marque par Touré. Les sénégalais jouent ainsi leur troisième finale de leur histoire après celle de 2002 et 2019 perdu respectivement face au Cameroun et à l’Algérie.

Le Burkina sort la tête haute

Le Burkina achève ainsi l’un des plus beaux parcours de cette CAN, avec des joueurs qui découvrent la compétition, le coach de cette équipe Camille Malou a su trouvé les mots et la stratégie pour faire jouer son équipe. Dépourvu des grands noms qui ont constitué l’équipe doré  à l’instar de Kaboré, Jonathan Pitroipa, Aristide Bancé ou encore d’Alain Traoré, cette équipe qui était finaliste de l’édition 2013 en Afrique du Sud, on a une belle génération constitué de joueur rapide talentueux comme Tatsopba,  défenseur central de cette équipe. Steeve Yago, Sangaré et autre Ouattara.  Cette belle équipe pourra tout de même terminer sur le podium si elle s’impose lors du match de la troisième place qui l’oppose au perdant du match Cameroun Egypte.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes