Le 16 mai prochain, RFI et France 24 dévoileront le nom du meilleur joueur africain du championnat de France de football (Ligue 1). Qui succèdera au Congolais Gaël Kakuta, dernier lauréat du Prix Marc-Vivien Foé ? Auteur d’une saison incroyable, Karl Toko Ekambi est bien parti pour remporter ce titre pour la deuxième fois.
Karl Toko auteur d’une saison magique
Depuis son retour à l’Olympique Lyonnais, le lion indomptable est devenu une pièce maîtresse du système lyonnais. Buteur attitré, il est des plus bons coups de Lyon. Cette saison en ligue 1, il est auteur de 14 buts, 05 passes décisives en 33 matchs joués soit un ratio de 0,54 buts par match. Il a une influence réelle sur l’équipe du président Aulas qui ne tarit pas d’éloges sur l’international camerounais.
sur la scène européenne, il est le meilleur buteur de l’exercice 2021-2022 de l’Uefa Europa league. Son impact sur le jeu n’est plus à démontrer, son altruisme se traduit par son nombre de passes décisives et surtout l’impact physique et moral qu’il apporte au sein du vestiaire. Sur le plan international, le camerounais à été de tous les combats, 5 buts durant la CAN, il était l’une des pièces maîtresse du système Conceicao. Il est le principal bourreau de l’Algérie avec son but tueur dans les ultimes secondes du match retour qui envoie les lions au Qatar.
Prix Marc-Vivien Foe, une récompense à la taille de l’illustre lion indomptable
Le prix Marc Vivien Foé est un prix qui récompense les meilleurs joueurs africain de ligue 1 en France. Il porte le nom d’un lion illustré par son palmarès et sa dextérité sur le terrain. Tombé le 23 juin 2003 à Gerland lors de la demi-finale de la coupe des confédérations, Rfi et France 24 rendent hommage à celui qui à porter les couleurs de l’Olympique lyonnais durant 2 saisons et le RC Lens durant 5 saisons. les médias français à travers ce prix récompense l’abnégation, la résilience et la performance des joueurs africains qui se produisent tous les week-end sur les pelouses françaises.
There is certainly a great deal to know about this subject. I really like all the points you made.