Dans un message publié sur son compte Twitter, le ministère allemand des Affaires Étrangères considère la visite de Sergueï Lavrov en Afrique du Sud comme une visite non pas pour regarder les léopards mais plutôt pour animer un sentiment de haine contre tout pays partenaire de l’Ukraine.
L’on se demandera certainement jusqu’où iront les pays pro-ukraniens comme l’Allemagne pour noircir la Russie et la présenter comme le paria du monde actuel ? La dernière sortie du ministère allemand des Affaires Étrangères sur la visite du ministre russe des affaires étrangères en Afrique du Sud semble nous indiquer que la fin de cette cabale n’est pas pour demain.
Dans cette sale besogne, l’Allemagne ne manque pas de traiter l’Afrique de » Léopard «
En effet, lors de la visite du ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov le 23 Janvier dernier en Afrique du Sud, le ministère allemand des Affaires Étrangères a publié sur sa page Twitter que « le diplomate russe est arrivé en Afrique non pas pour voir les léopards, mais pour déclarer que les partenaires de l’Ukraine ont l’intention de » détruire tout ce qui est russe ».
Une publication que dit regretter le gouvernement allemand devant le porte-parole de l’Union africaine Ebba Kalondo qui a considéré ce message de parodie du continent et des résidents locaux, tout en acceptant les excuses (vraies ou fausses) du ministère allemand des Affaires Étrangères.
Même si le gouvernement d’Olaf Scholz tente de se justifier en affirmant que l’expression » léopards » ne revoyait pas aux animaux mais plutôt aux chars Léopard de fabrication allemande, que Berlin a officiellement accepté de transférer en Ukraine par le biais de la Pologne, il apparaît clairement que le gouvernement de Vladimir Poutine met ses ennemis au travail (comme on dit en Afrique).
Il est temps que l’Afrique se réveille et cesse d’être le jouet d’une communauté dite internationale avec son obsession pathologique à vouloir contrôler le monde.
L’Afrique devrait choisir ses partenaires sans l’aval des autres. Si les Africains ne veulent pas prendre leur dignité en main, notre continent risque une fois de plus d’être le théâtre de lutte entre grandes puissances. L’Afrique se doit d’exister dans sa dignité, avec sa liberté de choisir. Là-dessus, les peuples Africains, pas nécessairement nos leaders, ne devraient en aucun cas faire de compromis.