20.9 C
Yaoundé
jeudi, 13 juin 2024

Crise russo-ukrainienne : La Russie reprend ses frappes contre les infrastructures militaires et énergétiques ukrainiennes

Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs cibles dans le centre, le Sud et l’Est de l’Ukraine ont essuyé d’importants raids de drones Geran-2 effectués par l’armée russe.

Si le côté Ukrainien se force d’affirmer depuis jeudi que les drones Geran-2 russes ont tous été abattus, de nombreux impacts ont néanmoins été enregistrés au sol sur des infrastructures, des entreprises industrielles et des lieux de concentration des forces armées ukrainiennes.

Très tôt jeudi matin, les bombardements ont continué sur les cibles ennemies. Au rang de ces cibles, Kiev, où des témoins oculaires ont signalé des explosions suivies de pannes de courant ; des photos et vidéos sont ainsi publiées par les habitants malgré l’interdiction et où l’on aperçoit des nuages de fumée noire s’élever au dessus de la ville.

                                                             Imag. Le Figaro

Ensuite, les explosions ont retenti dans la région de Kharkiv, où une panne de courant a également suivie dans un certain nombre de régions. Les villes de Zaporozhye et Odessa ne sont en reste. L’on annonce selon certaines sources l’intensification des frappes russes dans les régions de Vinnitsa et de Lviv où plusieurs infrastructures ont été endommagées.

Cette autre sortie musclée de l’armée russe démontre la détermination de Moscou à aller jusqu’au bout et surtout à ne pas céder à la peur face à l’arrivée prochaine des chars léopards allemands acheminés en Ukraine par la Pologne.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes