20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Sports : Samuel ETO’O nouveau président de la fédération Camerounaise de football

C’est au terme d’une élection digne d’un film hollywoodien que le champion d’Afrique 2000 et 2002 à été porté à la tête de l’instance faitière du football camerounais par 43 voix contre 31.

Eletion FECAFOOT : ETO'O crie au scandale

Pendant plus de 25 ans, la superstar du football africain va écrire sa légende à travers les pelouses du monde entier, Samuel Eto’o va entamer dès ce jour une nouvelle vie : le meilleur buteur de l’histoire de la CAN et des Lions indomptables est porté ce samedi 11 décembre à la présidence de la Fédération camerounaise de football. Les premiers mots du nouveau président sont teintés de beaucoup d’émotion : « Je me rappellerai ce jour avec fierté », a réagi Samuel Eto’o sur son compte Twitter, suivi par plus d’1,5 million d’abonnés. « Je suis honoré d’être élu à la tête de la fédération camerounaise de football ». Il devance ainsi le président par intérim Seidou Mbombo Njoya, qui avait été élu en 2018, mais dont l’élection, contestée par plusieurs acteurs de football camerounais, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport. L’ancien joueur de Majorque, de Barcelone et de l’Inter de Milan aura glané sur les 74 voix des membres de la fédération, 43 contre 31 pour le président sortant.

Homme public qui jouit d’une grande popularité et d’une grande crédibilité au sein du peuple camerounais, cette élection aura cristallisé toute l’attention et mobilisé une foule énorme. Le champion olympique devra faire face au nombreux défis qui l’attendent notamment la Coupe d’Afrique des Nations dans un peu moins d’un mois et surtout rebâtir le football camerounais pour donner vie à son slogan de campagne : « redonner au football camerounais sa grandeur ».

Discours de Samuel Eto'o devant les membres du corps électoral

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes