20.9 C
Yaoundé
jeudi, 13 juin 2024

Sport: Le Président Paul Biya tient à sa CAN

Dans son traditionnel message à la nation le 31 décembre 2021, le Président de la République son Excellence Paul Biya est revenu sur la tenue de la 33è édition de la CAN Total Energies 2021 organisée au Cameroun.

 « Au moment où nous nous apprêtons à célébrer le football africain, j’invite les Camerounais et les Camerounaises à se mobiliser massivement pour faire de la CAN 2021, la plus belle fête du football jamais organisée sur notre continent.” Le premier sportif camerounais invite ses concitoyens à être à la hauteur d’une compétition qu’elle attend depuis 50 ans. Malgré les nombreux glissements qu’elle a connu et surtout les scandales qui ont émaillés la construction des infrastructures liées à cette CAN, le Président tient à ce que le Cameroun soit à la hauteur de sa réputation de pays hospitalier: « Faisons découvrir à nos hôtes, la richesse de la diversité culturelle qui fait de notre pays(…) un  condensé d’Afrique (…). Offrons-leur toute l’hospitalité qu’ils sont en droit d’attendre de nous, et qui fait partie intégrante de nos traditions ».

Le Cameroun a donc rendez-vous avec l’histoire dès ce 09 janvier pour célébrer le football africain et faire mieux que leurs prédécesseurs de 1972 qui avaient été stoppées net en demie finale. Loin d’être une pression supplémentaire, le soutien du Chef de l’Etat resonne comme un encouragement aux valeureux Lions qui auront la lourde charge de porter sur leurs épaules les espoirs d’un peuple épris de football.

 

Tags : Paul Biya- Can- Lions Indomptables

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes