21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

CAN 2021: Le champion en titre out dès les phases de poule

Défaits, battus, humiliés par la Côte-d’Ivoire 3 buts à 1, les algériens  champions en titre  prennent la porte dès la phase de groupe. Les poulains de Djamel Belmadie n’ont jamais existé dans cette compétition.

Après le Ghana, c’est au tour du champion en titre de quitter la compétition. Ceci à cause de deux défaites face à la Guinée Equatoriale 1 but à 0 lors de la deuxième journée de la phase de groupe mais surtout une défaite concédée face aux Eléphants de Côte- d’Ivoire 3 buts à 1. C’est un séisme dans la capitale économique du Cameroun, les séduisants Fennecs ont été décevants tout au long de la compétition.

Mahrez en mode flop

Le Cityzens n’aura jamais convaincu dans cette compétition. Dépositaire du jeu et de l’animation offensive algérienne, il aura été une énorme déception durant ce tournoi. Avec 0 but inscrit avec autant de passes décisives, l’ancien joueur du Havre et de Leicester City était pourtant l’une des plus grandes attractions de cette compétition. Une Algérie sans solution, obligée de mettre de longs ballons sur lesquels la charnière ivoirienne se régale. C’est pourtant sur l’un d’eux que Mandi trouve Belaïli qui n’ose pas la reprendre spontanément dans la surface. Le Belaïli de 2019 s’en serait donné à cœur joie. L’Algérie a eu le ballon, la plupart du temps, mais a rarement osé prendre ce risque. Ce déséquilibre qui aurait gêné la Côte-d’Ivoire.

Franck Kessie en taille patron

 Franck Kessié, après un bon travail de Pépé, qui le sert en retrait dans la surface, ouvre le score (22e). Tout le banc ivoirien fond sur le buteur, qui avait jusqu’à présent eu du mal à entrer dans cette CAN. Le milieu de terrain a été de tous les combats, dans la récupération, dans les relances, annulant au passage, les actions des algériens. Normal qu’il soit désigné homme du match de la rencontre.

C’est une Côte-d’Ivoire des grands jours loin de la dernière rencontre livrée face à la Sierra Léone. Au classement la Côte-d’Ivoire occupe la première place avec 07 points, suivies  de la Guinée Equatoriale tombeuse de la Sierra Leone 6 points, Sierra Leone 3é avec 2 points et l’Algérie bon dernier avec 1 point.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes