22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Cameroun-Sport: Antonio Conceicao adoubé par le ministre

l‘entraîneur sélectionneur des lions indomptables du Cameroun était sur un siège éjectable depuis la fin de la CAN Cameroun 2021, après une compétition ou les objectifs n’ont pas été atteint et surtout des voix qui s’élevaient pour réclamer le départ du technicien portugais.

Invité dans la prestigieuse émission Actualité Hebdo sur la chaîne à capitaux publique dimanche dernier, le ministre des Sports et de l’éducation physique à tenu à rassurer le coach des lions et tout le staff des lions en place qu’ils ne souffrent d’aucune contestation de la part du ministère. et encense le bilan de ces derniers : “ Lorsqu’on regarde le palmarès des matches qui ont été livrés sous l’ère d’Antonio Conceiçao, en 23 matches vous avez 14 victoires, 7 nuls, 2 défaites. L’urgence actuellement, c’est la préparation dans la sérénité, dans l’unité et dans l’harmonie des barrages en mars prochain. La priorité pour le moment n’est pas de déstabiliser l’équipe en licenciant son entraîneur”. De quoi rassurer le technicien portugais quant à son maintien à la tête de la sélection fanion de football du Cameroun.

Dans un contexte où les voix s’élevaient pour le départ du coach Conceicao, surtout après l’échec en demi-finale face à l’Égypte, les critiques étaient plus acerbe, on l’accusait de pas faire jouer correctement l’équipe du Cameroun et posais des questions sur son management et surtout sur la gestion de son effectif.

Pour certains supporteurs, l’échec des Lions indomptables dans la course au titre de champion d’Afrique, est la conséquence d’un coaching approximatif de leur entraîneur en chef, Antonio Conceicao. Ils pensent que le technicien portugais doit être limogé au profit d’un technicien de nationalité camerounaise.

Antonio Conceicao et ses poulains reprennent du service le mois prochain. Le Cameroun jouera contre l’Algérie les 24 et 29 mars deux matches décisifs pour la qualification direct à la Phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes