24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

Entrepreneuriat : Promote fait son grand retour

Après deux années d’absence pour cause de la pandémie de covid-19, la 8e édition du salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (PROMOTE) a été ouverte le 21 février 2022 à Yaoundé par le Ministre du Commerce représentant du Premier Ministre Chef du Gouvernement.

L’édition de cette année se donne pour ambition d’accélérer le processus d’industrialisation des pays Africain, d’où son thème : « L’industrialisation de l’Afrique une clé pour l’émergence du continent ». Le Ministre du Commerce Luc Malgoire Mbarga Atangana, va d’ailleurs le souligné  fort bien : « Nous sommes maintenant dans un processus qui engage notre pays le Cameroun, qui engage aussi notre continent l’Afrique. Le Cameroun, c’est comme vous le savez la Stratégie Nationale du Développement 20/30 qui est placé sous le signe de l’industrialisation et de la mutation de notre économie. En Afrique c’est le même vent, la même mouvance, la même tendance avec l’opérationnalisation depuis le 1er janvier 2021 de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine. » Parlant de cette ambition continentale, il faut souligner avec le membre du Gouvernement que la ZLECA, est un marché unique Africain sans barrières tarifaires, sans entraves destiné à faire émerger le  Continent.

 

Pomote : Un regain d’espoir après un passage en zone de turbulence

La 8e édition du Salon international de l’entreprise de la PME et du partenariat de Yaoundé (PROMOTE) avait été initialement prévue du 24 avril au 02 Mai 2O21. Elle sera renvoyée à la période allant du 19 au 27 février 2022 à cause des rebondissements de la pandémie du coronavirus. Et au vue de la grande mobilisation dont elle implique avec les multiples déplacements des entrepreneurs venant de divers pays, les pouvoirs publics et le directoire de la Fondation Internationale Inter-Progress ont de commun accord reporté l’événement à cette date.

Une mobilisation inattendue  

Malgré le conteste encore en proie à la pandémie de covid-19, l’édition de cette année a enregistré près de 1000 exposants venus présenter leur savoir-faire, dans divers domaine. Le Directeur Général de la fondation internationale inter-progress a si bien mentionné dans son propos qu’à moins de 6 mois de l’événement, seuls 100 entreprises avaient confirmé leur participation.

 

Au jour de l’événement, de nombreuses autres ont rejoints le bateau. Pendant 9 jours, les entreprises venues de divers horizons vont exposer leur génie créatif pour le plus grand bien des visiteurs de cet événement.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes