22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Société : Odeur d’entrepreneuriat au Palais des congrès

Le site de Yaoundé est le cadre pendant plus de 10 jours du plus grand salon de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (PROMOTE). 800 entreprises de différents secteurs y exposent leurs savoir-faire aux nombreux visiteurs qui se bousculent aux portes du palais des congrès.

PROMOTE le carrefour des entreprises.

S’il y a un rendez-vous à ne pas manquer pour les entreprises, c’est bien PROMOTE. C’est un brassage immense des entreprises nationales et internationales, qui exposent et expliquent leurs savoir-faire. Parmi les 800 entreprises nationales participantes et exposants figurent des établissements publics et privés spécialisés dans presque tous les domaines de l’industrie et de l’artisanat. Ce Salon organisé sous le thème « l’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent » se tient dans un contexte de lente sortie de la pandémie du covid-19 et dans un environnement de reprise économique globale. Le Palais des congrès est donc pour quelques jours le point de convergence de tous les chefs d’entreprise, des investisseurs, usagers et bien d’autres curieux, c’est également un excellent moyen pour ses entreprises de rehausser leurs carnets d’adresses et bien sûr leurs chiffres d’affaires.

Les entreprises présentes à PROMOTE

Tous ceux qui arpentent le versant du mont Nkol-Nyada, ou est construit le palais des congrès sont frappés par la multitude des stands des entreprises ; PME, artisans et start-up. On y retrouve des exposants de divers secteurs parmi lesquels : le vestimentaire, le culinaire, l’énergie solaire et renouvelable, industrie automobile, les banques et assurances, les presses, le divertissement, et bien sûr la décoration.

l’on peut apprécier à sa juste valeur le made in Cameroun mis en valeur, avec une touche de modernité qui frise la perfection, surtout dans l’emballage et l’étiquetage. L’industrie automobile camerounaise bien qu’embryonnaire donne une touche technologique à cette édition. La force et la diversité du Cameroun sont présentées dans son art culinaire, la transformation des produits locaux présente une alternative crédible à la catastrophe économique causée par la pandémie au coronavirus. La touche internationale est agrémentée par la présence des entreprises italiennes, française et turque ; sénégalaise et celle venue du Ghana pour la sous-région. Ouvert jusqu’au 27 février, PROMOTE 2022 vaut la peine d’être visité.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes