22.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Football: calendrier incertain du Championnat au Cameroun.

A quelques jours du coup d’envoi de la 62è édition du championnat national de football, fixée au 12 mars prochain, les signaux ne sont pas complètement au vert pour le début effectif.

Les avancées

dans ce sens avec la nomination et l’installation du comité transitoire chargé d’organiser les championnat d’Elite One et Two avec à sa tête le Général Pierre Semengue président de la défunte Ligue de football professionnelle du Cameroun ne sont pas suffisantes pour rassurer les observateurs.

La Saison Sportive 2020/2021 pas encore dans le rétroviseur

Pour démarrer une prochaine saison il faut achever une précédente et pourtant celle-ci est reporter à une date ultérieure. Les joueurs et le staff technique de PWD et des Astres de Douala sont depuis le 31 juillet (date de la tenue des demi-finales) pendus aux lèvres de la Fecafoot, du ministère des Sports et du Cabinet civil pour la programmation de ce match qui viendra clore le chapitre 2020/2021. Il faut rappeler que le vainqueur de la Coupe du Cameroun est qualifié pour le tour préliminaire de la coupe des confédérations, pour cet exercice Coton Sport de Garoua avait été désigné pour représenter le Cameroun pourtant éliminé en demi-finale. C’est un gros manque à gagner pour l’équipe qui aurait été sacrée championne quand on connaît les dotations offertes par la CAF pour la préparation de ces matchs africain.

12 Mars date de tous les espoirs

Programmés pour le 12 Mars, tous les signaux semblent être favorables pour un début effectif. Les clubs de première et de deuxième division peaufinent leurs préparation à travers des matchs amicaux de hautes factures avec un public retrouvé. Les supporteurs se massent aux entrées des stades pour les différentes rencontres, à l’instar du classico entre le Canon de Yaoundé et son éternel rival Tonnerre Kalara ou encore la belle rencontre entre le Racing football Club et l’union de Douala. Cependant l’épineux problème des subventions des clubs et le financement de ces derniers pose un problème et alimente les débats dans les couloirs. porté à 25 équipes de deux poules dans un communiqué du ministre des sports adressé à la Fecafoot pour la mise à disposition des infrastructures sportives pour le début des différents championnats.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes