21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Football: Début de saison réussie pour la nouvelle Fecafoot

Après plusieurs mois d’attente, le championnat de football a enfin repris ses droits sur les sites retenus pour la compétition. La MTN élite one s’est jouée hier produisant un spectacle des plus beaux et surtout un déplacement massif des populations et supporteurs dans les différentes tribunes des stades.

une première journée riche en spectacle et en but.

Les différentes personnes qui ont fait le déplacement pour les différents stades n’ont pas été déçues, les équipes ont produit un spectacle, du beau jeu et surtout des buts. Sur l’ensemble des 10 rencontres c’est 23 buts marqués, soit un ratio de 2,3 buts par match. Les équipes étaient bien préparées et ont répondu présent pour cette journée. Le coach de Canon de Yaoundé est fier de retrouver le rectangle vert: “ ça fait du bien de renouer avec la compétition, nous avons débuté par une victoire, nous avions la pression de bien débuter la compétition”. Même son de cloche chez Fabien Tsague supporter de stade renard de Melon facile vainqueur de panthère du Ndé: “ Notre équipe à produit du beau jeu, nous avons marqué 2 buts, je pense que nous sommes sur la bonne voix, je profite pour dire merci au Ngambè Samuel Eto’o qui nous redonne ce championnat qui est déjà agréable à voir, il y’a plein de spectacles de buts et les supporters de stade renard lui disent merci”.

 

Un public à la hauteur du début de saison.

l’on avait l’habitude des stades vides lors des matchs de championnat, pour ce début de saison la tendance était inversée car sur tous les stades qui abritaient les matchs les gradins étaient plein à craquer, les supporters et autres spectateurs se comptent par millier. Onana jean supporter de Canon fier de revenir au stade: “ça fait bientôt un an que nous ne sommes plus revenu au stade pour voir un match de championnat, vous pouvez imaginer ma joie moi qui suis supporter de Canon depuis une trentaine d’années”.

sans distinction d’age ou de sexe les supporters exultaient et criaient face aux occasions des 22 acteurs sur le terrains. Ariane Ayezo’o jeune coiffeuse dans la ville de yaoundé supportrice de Colombe du Dja et Lobo: “ ça fait plaisir de revenir au stade supporter notre équipe pour cette saison, je suis sûr que nous allons faire une grande saison et nous devons être là pour nos joueurs, c’est également un moment de détente. Je suis venu avec mes enfants”

Cette tendance pourrait se confirmer lors de la deuxième journée qui est programmée pour mardi et mercredi 23 mars.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes