21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

MTN Élite one: Début tonitruant championnat camerounais.

Durant le week-end les stades de la république ont vibré au rythme de la première journée du championnat national de football avec un grand nombre de buts mais surtout une population sortie en masse pour remplir les stades.

Canon dicte sa loi dans la poule A.

 

dans la poule A qui s’est jouée principalement sur les pelouses du stade militaire et de l’annexe numéro 1 de Mfandena, les renards de Melon n’ont donné aucune chance aux fauves du Ndé en s’imposant 2 buts à 0 au stade militaire? Le Canon sportif de Yaoundé a entaillé la Colombe du Dja et Lobo 4 buts à 0, grâce aux réalisations de Dind Guillaume, Ngom A Tiati, Eyango Priso et Chenedu Kingsleys. Le coach des Mekok Mekonda Minkreo Birwe se dit satisfait de son début de saison avec la manière: “ Ça commence bien pour le Canon cette saison, nous avions la pression de bien commencer ce championnat, nous avons réussi ce pari. ce qui a fait notre force c’est la détermination l’envie, je pense que les joueurs sont entrés sur le stades avec cette envie et détermination de gagner ce match.”

dans les autres rencontres de cette poule, APEJES s’est imposé sur Njiko Fc 3 buts à 2; Fauve Azur et As Fortuna se sont neutralisés 1 but partout, et les Astre de Douala se sont défaits du Racing football club de Bafoussam 2 buts à 1. A noter que le match de Tonnerre – Union ne s’est pas joué car les joueurs de Tonnerre ne se sont pas présentés. Au classement de cette poule Canon est en tête avec 3 points suivis de Stade Renard et d”APEJES trois points chacun. Dans le bas du classement on retrouve Njiko FC, Panthère et Colombe en bon dernier.

Eding mène les débats dans la poule B

dans la poule B Eding Sport de la Lékié tire le peloton de tête grâce à sa victoire 3 buts à 0 sur Renaissance de Ngoumou, News stars de Douala et OFTA de Kribi se sont neutralisés 1 but partout, le duel de l’ouest entre Avion Academy et Fovu de Baham à tourné à l’avantage de Fovu par 1 but à 0, UMS de Loum difficile vainqueur Yafoot sur la plus petite marche 1 but à 0. En levée de rideau les Mangwa boys de Bamboutos étaient venus à bout de PWD de Bamenda 1 but à 0. Il faut rappeler que le match entre Coton Sport de garoua et Dragon de Yaoundé à été reporté pour cause de compétition africaine pour Coton.

Au classement Eding prend la première place avec trois points suivis de Bamboutos, et de Fovu de Baham. En bas de tableau on retrouve Avion , PWD et Renaissance qui totalisent 0 point chacun.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes