22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Qatar 2022: les lions condamnés à l’exploit à Blida

Les lions indomptables affrontent les fennecs d’Algérie pour le compte du match retour du dernier tour qualificatif pour le mondial qatari. Les poulains de Rigobert Song sont condamnés à l’exploit, battre les fennecs sur leurs propres installations pour espérer une qualification.

Rigobert Song : « Nous voulons aller au Qatar. On veut toujours gagner, les Camerounais aiment gagner »

Dans la traditionnelle conférence d’avant match, le sélectionneur des lions indomptables a donné quelques pistes sur comment devrait évoluer son équipe ce mardi face aux fennecs « On a eu toute la journée d’aujourd’hui pour récupérer. On est des compétiteurs, demain nous jouerons à la même heure et on pourra bien récupérer. On est tombés sur une bonne équipe qui nous a causé des difficultés, on fera le maximum demain pour corriger le coup. On n’a pas eu encore la possibilité de voir la pelouse de Tchaker pour le moment. Nous sommes venus avec un objectif, nous avons une équipe jeune, nous sommes en train d’apprendre. Demain nous aurons l’opportunité de jouer et on essayera de faire mieux qu’à l’aller »

Si le technicien camerounais n’a pas donné trop de détails sur sa tactique, il a cependant relevé le côté mental de son équipe pour pouvoir venir à bout d’une solide équipe d’Algérie: « Aujourd’hui il y’a la tactique mais aussi le mental qu’il faudra bien préparer pour ce match. Nous voulons aller au Qatar. On veut toujours gagner, les Camerounais aiment gagner et quand on ne donne pas de la nourriture aux enfants ils ne sont pas contents c’est tout à fait normal ».

le rêve est permis

Si l’on regarde l’histoire des grandes réalisations des lions, l’on se rend compte que les lions ont été très dangereux lorsqu’ils sont dos au mur. Ce sera le cas demain mardi à Blida au moment d’affronter la bande à Mahrez. malgré la défaite au match allé tout n’est pas à jeter les lions ont montré de belle chose et de belle séquence de jeu qui peuvent leurs permettre de prendre l’avantage sur les fennecs. le match face à la côte d’ivoire au tour précédent ou encore face au Burkina Faso, ou les lions étaient dos au mur et ont renversé la vapeur, les lions pourront prendre le dessus sur les fennecs même si ce sera très difficile mais comme a-ton coutume de dire impossible n’est pas camerounais.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes