20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Qatar 2022: l’Algérie prend une sérieuse option pour le mondial

Lions et fennecs s’affrontent hier pour le compte du match aller du dernier tour qualificatif pour la coupe du monde Qatar 2022. Les lions de Rigobert Song se sont fait surprendre par l’Algérie sur l’une de leurs rares incursions dans la surface camerounaise.

Une première ratée pour Rigobert Song

Pour sa grande première sur le banc des Lions indomptables, le nouveau manager des Lions sort avec une défaite. Avec l’absence de certains cadres à l’instar de Franck Zambo Anguissa, Moumie Ngamaleu pour blessure, le nouveau staff à dû composer avec ceux présent. Dans le jeu les lions ont été insipides et ne se sont véritablement montrés dangereux durant la première manche. On assistait à une domination stérile de la part des lions et surtout loin des buts algériens. Malgré quelques actions éclairs du meilleur buteur de CAN, les attaquants des lions ont été bien muselé par la défense algérienne qui jouaient bien leur coup. La blessure de Vincent Aboubakar n’a fait qu’empirer les choses. 

En seconde période, les lions se sont montrés plus dangereux mais toutes leurs actions ont fini soit dans les travées du stade soit dans les bras du gardien algérien. Léandre Tawamba ayant pris la place de Vincent Aboubakar est celui qui s’est montré le plus dangereux avec quelques tentatives cadrées. au coup de sifflet final c’est une grande déception qui se lis sur le visage des lions qui seront condamnés à l’exploit à blida au match retour le 29 mars prochain.

Une Algérie revancharde

Les poulains de Belmadie avaient des comptes à régler avec leurs publics et avec leurs orgueils, après une CAN totalement ratée, les champions d’Afrique 2019 voulaient repartir sur une bonne note. Même s’ils ont joué regroupé en défense et procédé par des contres ils ont surpris les lions sur une magnifique tête d’Isam Slimani à la 40è minute de jeu. Les Algériens sont entrés dans la gestion du match au retour des vestiaires, s’évertuant à annihiler toutes les actions camerounaise. Il faut noter que c’est la première fois que les fennecs réussissent à battre les lion sur 8 rencontres les lions même la barque avec 4 victoires 3 nuls et 1 défaite. La manche retour de ces barrages est prévue le 29 Mars prochain en Algérie, les lions devront montrer un tout autre visage s’ils veulent être du mondial qatari. 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes