Après 5 journées jouées les différents clubs de l’élite du Cameroun se livrent à corps perdu dans la bataille du titre ou du maintien. Les différents stades de la république vibrent au rythme de ce championnat qui défraie la chronique et déchaîne les passions chez les supporteurs qui ne lésinent sur aucun moyen pour apporter leurs soutiens à leurs équipes.
le slalom de Canon et d’Edind sport de la Lekié
Ce début de saison est marqué par la grande forme de deux clubs qui enchaînent victoire sur victoire. Le mythique club de Mvog Ada même la barque dans le groupe A avec 15 points pris sur 15 possible en 5 journée de championnat. Les poulains de Minkreo Birwe ne laissent aucune chance à leurs adversaires parmi lesquels son rival de toujours le Tonnerre Kalara club. Dans cette poule Canon est suivi par Yosa qui totalise 12 points, stade renard ferme le trio de tête avec 9 points dans sa besace. Le bat tableau est occupé par la Colombe du Dja et Lobo qui comptabilise 4 points, Djiko Fc de Bandjoun est avant dernier avec 3 points, le mauvais élève de cette poule est le Tonnerre qui ferme la queue avec 03 points également.
Dans la poule B, Eding Dicte sa loi sur les autres équipes, avec 15 points il est le solide leaders de cette poule, suivis des Mangwa boys de Bamboutos qui confirment leurs bon début de saison avec 9 points engrangés, la plus petite marche du podium est occupé par PWD de Bamenda qui totalise 08 points. Les mal classées de cette poule sont Yafoot qui totalise 03 points suivis de Coton et New Stars de Douala qui comptabilisent 2 points chacun.
Une sixième journée qui promet des étincelles
Au programme de cette journée, des rencontres alléchantes les unes que les autres. Ce mardi, le leader du groupe B croisera le fer avec Ofta; les Astres défiront Fauve Azur; As Fortuna sera au prise avec Racing de Bafoussam qui à repris un peu d’oxygène après sa première victoire dans cet exercice. APEJES et Young Sport Academy vont s’expliquer pendant 90 min, tandis que Eding voudra enchaîné sa troisième victoire face à un Bamboutos qui sort d’un piètre match nul face Avion Academy. Yafoot croisera le fer avec PWD de Bamenda.