21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Coupe de la Confédération : Coton sport de Garoua termine dernier de son groupe.

Les cotonculteurs jouaient le dernier match de la phase de groupes de la Coupe des confédérations de la CAF face au club congolais AS Otoho Oyo, dans leurs antres de Roumdé Adja. Les poulains d’Aboubakar Souleymanou se sont inclinés sur la plus petite marche 1 but à 0 et terminent la phase de groupes sans le moindre succès.

Coton se fait surprendre à domicile

La rencontre Coton sport-AS Otoho, comptant pour la sixième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, n’avait plus un véritable enjeu. Les deux  équipes avaient déjà dit adieu à la qualification pour la prochaine étape de la compétition. Mais à domicile, Coton sport avait besoin de sauver l’honneur en arrachant sa première victoire dans cette phase du tournoi . Aboubakar Souleymanou et ses poulains n’y sont malheureusement pas parvenus. Ils ont été battus par l’équipe congolaise (0-1) au Stade Roumde Adjia. L’unique but de la partie a été signé Mahaman Cissé à la 7ème minute. Avec cette défaite, Coton sport de Garoua termine bon derniers du groupe C avec trois maigres points. les contonculteurs n’ont pas pu réditer leurs parcourt extraordinaire de la saison passée ou les blanc et vert avaient atteint les demis finale de la compétition. AS Otoho, à défaut de se qualifier, finit sur une victoire de prestige loin de ses bases. Les congolais occupent la troisième place avec 8 points. Dans l’autre match de la poule C, le Tout Puissant Mazembe s’est imposé 2-0 devant AS Masry pour finir leader avec 11 points, un de plus que son adversaire du jour

 un club dépouillé

La saison dernière a permis au joueur de Coton d’éclore aux yeux de l’Afrique et du monde. C’est ainsi que plusieurs cadres de cette équipe sont partis pour d’autres clubs. majoritairement vers le royaume Chérifien. La charnière centrale, véritable forteresse constituée de Salomon Banga et d’Etame Ngombè, se sont envolée vers d’autres horizons. en attaque le meilleur buteur de l’exercice 2020-2021 Lambert Araina Ngueme à signer au FAR Rabat. dépouillant le club de sa colonne vertébrale. A ce jour le Coton sport de Garoua, place forte du football camerounais n’enregistre jusqu’ici aucune victoire. En championnat les Cotonculteurs sont confinés à la 11è place de la poule B avec deux maigres points en trois matchs joués.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes