20.9 C
Yaoundé
jeudi, 13 juin 2024

Sports: le Cameroun célèbre Roger milla

Le légendaire footballeur camerounais Albert Roger Milla célébrait le 20 mai dernier 70 ans de vie sur terre. le plus grand neuf de tous les temps du Cameroun meilleur joueur africain du 20è siècle à eux à une cérémonie d’anniversaire digne de la star et du personnage qu’il incarne.

Le monde, l’Afrique et le Cameroun ont magnifié l’homme à la célébration mythique au point de cornet. Né le 20 mai 1952 le goleadors camerounais a organisé dans le stade Ahmadou ahidjo un match de gala qui à rassembler les icônes du football africain et mondial. entouré de ses pairs, le vieux lions à été témoins de l’affection de tout un peuple venu en nombre pour lui souhaiter un happy birthday.

Autour des anciennes gloires du football camerounais parmi lesquelles Joseph Antoine Bell, Timothée Atouba, Jérémie Sorel Njitap le héros camerounais du mondial 1990 ont affronté une équipes constituée des anciennes gloires africaines et mondiale. parmi les plus célèbres, le congolais Trésor Lualua, l’ivoirien Fofana, le célèbre gardien camerounais héros des titres 2000 et 2002 Alioum Boukar sans oublier Achille Emana et pour la transition générationnelle Nchout Adjara la lionne indomptables. Pendant 90 minutes découpé en tranches de 30 minutes, le public camerounais aura vécu un match qui rappelle les plus belles heures de ces footballeurs qui ont donné tellement de joie au public africain. Le score importait peu seul la chaleur des retrouvailles, le partage de la même passion et surtout la célébration du plus vieux buteur de la coupe du monde importait véritablement. Le clou du spectacle fut le but marqué par la star du jour qui s’est empressé d’exécuter au point de corner sa fameuse danse sous les cris et les applaudissements de la foule et des joueurs venus le féliciter. Dernier coup de génie pour un homme qui aura donné plus de 25 ans de sa vie pour le rayonnement du football camerounais. Passé par le Canon de yaoundé il aura conquis les pelouses de l’hexagone à Saint etienne, Bastia avant de faire parler sa foudre en coupe du monde comme un véritable poison pour les défenses.

Le vieux lion, loin des terrains, continue d’œuvrer pour le développement du sport dans le pays qu’il aime tant ceci à travers la gestion des clubs de football, de handball et même d’athlétisme.  

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes