21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

MTN Élites : la Région du Nord sur le toit du football camerounais

Au terme de la saison 2021/2022, les deux équipes vainqueurs de la MTN élite One et Two sont deux équipes de la région du Nord du pays.
Coton Sport de Garoua et Gazelle Football Association ont été sacrés au terme des play-off organisés dans la ville de Garoua.

Coton sport conserve son titre.

Les cotonculteurs ont engrangé le 17è titre de leur histoire en battant tour à tour les Astres de Douala 2 buts à 0 et Eding Sport de la Lékié au tir au but au terme d’un match ou tout, c’est jouer en deuxième mi-temps et dans la séance de tir au but. Coton à su se reprendre après une saison qui a été très difficiles au début, sortant d’une campagne désastreuse en coupe des confédérations avec aucune victoire, les verts et blanc ont accumulé les mauvais résultats jusqu’à la suspension du Coach Aboubakar Souleymanou. Le club a avec l’arrivée de Gabriel Haman jusque là premier adjoint entamé la remontée au classement par des résultats flatteurs et au terme de la saison régulière Coton se classe 2è de la poule B derrière Eding Sport de la Lékié avec un total de 42 points. Malgré les départs de la charnière centrale Saloman Banga et Etame Ngombé et du serial buteur de l’équipe Lambert Araina. Coton a su trouver en ses nouveaux joueurs, Wassou, Saibou avec l’encadrement de Felix Oukiné formé au cours des matchs la bonne formule pour construire une équipe complémentaire qui règne à nouveau sur le football camerounais.

Gazelle FA de Garoua en Elite One.

Le club créé en 2015 a connu une ascension fulgurante de la ligue départementale à l’élite One. Le tout nouveau pensionnaire de la MTN élite One à du se défaire d’Aigle Royal de la Menoua sur le score de 2 buts à 1 après-prolongation lors de la finale après avoir assurée leur montée en battant au tir au but le légendaire club de la capitale économique Caïman de Douala au tir au but.
La région du Nord aura donc 2 représentants en élite One la saison prochaine et en s’adjugeant les deux titres de champion. De bonne augure pour cette région qui trône depuis plusieurs années sur le football camerounais

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes